enregistreur de macro

Bonjour,

Dans le cadre de formations en ligne sur Calc, j’essaie de créer des macros avec l’enregistreur de macros. Je l’ai bien activé. Je fais les manipulations désirées. J’appuie sur enregistrer et dès ce moment, LO 7.1.2.2. plante. Je ne crois pas avoir fait d’erreur et j’ai essayé des cas très simples - mise en forme conditionnelle / ajout de ligne dans un tableau etc. J’utilise MacOS 10.15.7. Je crois que c’est un problème avec l’éditeur de macros. Merci de vos conseils ou informations quant à de nouvelles mises à jour.

Bonjour @Seriouslaughbore

Tu pourrais essayer de réinitialiser ton “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration).

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cela dit, si tu t’orientes vers l’écriture de macros, l’enregistreur te limitera rapidement car il n’est pas disponible dans tous les modules, il n’enregistre pas tout, notamment les actions “souris” et ne permet pas l’interactivité. On est vite obligé de programmer “soi-même”.

Cordialement

Merci pour votre réponse rapide. J’ai suivi le mode d’emploi et ça fonctionne bien.

NB: J’ai enregistré la macro en utilisant la souris, mais je crois comprendre que votre commentaire concernant les “actions souris” concernent le comportement de la souris elle-même.

NB2: Je n’en suis pas encore à la programmation et vais m’en tenir loin autant que faire ce peut.

NB3: La réinitialisation m’a fait perdre les liens vers mes modèles personnalisés. Je peux certainement les récupérer?

NB4: Je voudrais indiquer que vous avez répondu à ma question principale. Où dois-je cliquer?