Epingler des favoris sur la page d'accueil

Bonjour à tous, savez-vous s’il y a une solution pour mettre des fichiers couramment utilisés en favori ? Une solution pour les épingler sur la page d’accueil de LibreOffice ?
En effet 1 fois par mois j’utilise les mêmes fichiers mais ils ont souvent disparus de la liste des fichiers récents et je suis donc obliger d’aller les rechercher avec l’explorateur. Je sais que je peux mettre les raccourcis sur le bureau windows, mais ne serait-il pas judicieux de les épingler à la page d’accueil de LibreOffice ?

Bonjour,

Perso, j’épingle les quelques fichiers dont j’ai souvent besoin au raccourci LO de la barre des tâches (et pas sur le bureau). Il suffit alors de faire un clic droit sur le raccourci de la barre des tâches pour accéder à la liste.

Il y a également une extension apparemment qui ajoute un menu (pas testé) : https://gitlab.com/mauriciobaeza/zaz-favorite avec la vidéo ZAZ-Favorite extension for LibreOffice on Vimeo.

Merci de confirmer que la réponse convient en cliquant le bouton gris à gauche de la réponse pour le passer au vert .

Bonjour @Theo28

J’épingle comme @Hagar_Delest et j’en profite pour voter +1 pour sa réponse car je ne connaissais pas l’extension qu’il indique.

Cordialement

Merci pour la réponse, j’ai regardé la vidéo concernant l’extension mais ça ne me convient pas car le raccourci n’est pas direct.
Je retiens ta proposition de la barre des tâches et d’ailleurs j’ai remarqué qui si on déplace des fichiers sur la barre pour créer des raccourcis, il se retrouvent tous rassemblés dans la même icône LibreOffice et avec un clic droit on retrouve la liste des fichiers récents et ceux que l’on vient d’épingler. C’est super et ça me convient bien.