Erreur :"classe de pilote " " n'a pas pu être chargée" en ouvrant la BD sur libreoffice base

Bonjour,

Je travaille sur un projet qui consiste en partie à insérer des données dans une Base de données libreoffice Base de manière automatique. Je me suis servi d’une macro dans un fichier à part qui récupère les données de plusieurs classeurs et les insère dans la BD . L’insertion s’est déroulé correctement seulement lorsque j’ouvre ma base de donnée j’ai une erreur " Erreur générale " et lorsque j’essaye de voir mes tables , j’ai une autre erreur “Impossible d’établir la connexion à la source de données “NomDeMaBD””. et " La classe de pilote " " n’a pas pu être chargée.

La Base de données est complément inutilisable même en redémarrant l’ordinateur. Est ce que vous pouvez m’aider ?

Monsieur Bonjour,

Pendant les cours de Libre Office auxquels j’ai participé, on m’a appris que l’interface utilisateur apte à insérer des données n’est autre que le proprement dit Formulaire.

Bien entendu, je peux rédiger une routine SQL (INSERT VALUES…)
et parachever la tâche Menu Instruments----> SQL, car une fois que la structure du code est acquise, je peux la réutiliser avec mes nouvelles variables.

Veuillez excuser ma pédanterie, mais en suivant une méthode élémentaire, au moins, je sais toujours où j’en suis…

Bien à vous…

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment expert libreoffice mais dans ce cas est ce qu’on peut créer un formulaire et y accède via une macro se trouvant dans un autre fichier, en dehors de libreoffice base?

par exemple :

Merci, mais ça ne m’aide pas vraiment vu que je n’ai pas le droit de télécharger ou d’installer des mis à jour dans l’ordinateur.

Bonjour

  • sans joindre la macro,
  • sans connaître la version de LibreOffice
  • sans connaître le système d’exploitation
  • sans savoir si vous utilisez du Firebird ou du HSQLDB comme source
    comment pensez-vous être aidé ?

Bonjour,
Je ne peux pas joindre la macro parce qu’elle est très longue mais j’utilise ScriptForge et le service “UI” pour accéder à la base de données et le document .odb. Il s’agit d’un Windows 10, Libre Office 7.2. J’utilise FireBird Comme moteur de base de données.

Comme je l’ai mentionné , tout fonctionne correctement jusqu’à l’enregistrement et fermeture de la base de données , mais quand je l’ouvre pour voir les modifications j’ai un message d’erreur générale

Lisez ceci : Macro: requêtes sur une base qui ne font rien - #14 by BenoitJY
Sans doute le même problème.