Bonjour,
J’ai regardé les posts existants à ce sujet et je n’ai pas trouvé de réponses adéquates.
Mon matériel : LO Writer version 24.2.7.2
Sur un PC HP Linux Mint version 22.1 Cinnamon 64 + Disque dur externe Iomega Drive 465 Gio dont 266 Gio* sont utilisés
J utilise Linux Mint avec Libre Office depuis 5 ans.
Depuis deux mois, je rencontre des problèmes avec l’enregistrement de documents soit créés quelques minutes auparavant, et le nouvel enregistrement d’un document déjà créé et que j’ai modifié.
Dernier exemple en date, hier le 20/10 :
<< Erreur lors de l’enregistrement du document 'Tuto Systeme D sur Port Asus"
Erreur générale
Erreur d’entrée / sortie générale>>
Ce document avait été créé sur un portable Asus en fin de vie, mais qui a bien enregistré le document en question.
Quand je l’ai ouvert sur mon PC, je n’ai pas eu de message de fichier corrompu ou autre. J’ai modifié un paragraphe et j’ai cliqué sur l icone enregistré. Message ci-dessus est arrivé, après au moins 5 mn d’attente. .
J’ai donc fermé l’application (au moins 15 mn pour se fermer).
Pendant ce laps de temps, je suis allée par Fichiers sur mon DD Iomega… Aucune action possible, application bloquée.
J’ai fait la même chose mais en enregistrant sur le DD interne, ‘Mes documents’ et là, tout s’est bien passé.
Mais j’ai déjà eu ce problème il y a un mois et malgré l’avertissement, le document a bien été enregistré.
Mes questions :
1/ Comment savoir si un fichier est corrompu ? J’ai utilisé l’analyseur de disques et je ne vois rien qui semble anormal. Jai comparé les propriétés entre ma version Libre Office sur mon portable Asus et mon PC HP : c’est identique
2/ Où trouver des informations en français sur Libre Office (manuel utilisateur, version récente) ?
3/ N’étant pas une pro du langage informatique, où trouver un glossaire des termes utilisés ?
Merci pour toutes vos réponses qui seront pertinentes afin de m’aider avec ces problèmes sans résolution.
A vous lire,
Jeanne