Erreur dentree/sortie générale lors de l'accès à...

Bonjour, lorsque que j’ouvre un fichier ods sur libre office calc sur mon chrome book un mesage d’erreur apparaît disant " erreur d’entrée générale lors de l’accès à /mnt/chromeos/My files/downlaod/gestionboursesfiltre.ods
Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Merci beaucoup

Bonjour @sarah25

Merci d’éditer la description de votre question et de préciser votre distribution de LO : ne serait-ce pas via Collabora?

Avez-vous essayé de déplacer le fichier dans un autre répertoire, un répertoire mieux rangé que le fourre-tout que peut devenir le répertoire de téléchargement si l’on y laisse tous les fichiers téléchargés ? Cela résoud-t-il le problème ?

Autrement, merci de préciser également les droits d’accès au répertoire /mnt/chromeos/My files/download/ (Je ne suis pas certain du comportement sous ChromeOS des commandes suivantes qui sont simplement du Linux mais cela ne devrait pas causer de problème.) Pour répondre à cette question, ouvrez un terminal et tapez la commande

cd /mnt/chromeos/'My files'/download

pour vous déplacer dans le répertoire qui contient le fichier problématique, puis

ls -l

pour afficher la liste des fichiers qu’il contient avec leurs droits d’accès. Devant gestionboursesfiltre.ods, il vous faut au moins un -rw- au début de la ligne pour pouvoir accéder à ce fichier et y travailler.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez changer le propriétaire de gestionboursesfiltre.ods par

sudo chown sarah25 gestionboursesfiltre.ods

en remplaçant sarah25 par votre nom d’utilisateur sous ChromeOS.

Vous pouvez également vérifier que les droits attachés au répertoire /download/ S’ils ne vous permettent pas d’accéder à son contenu, le problème se reproduira avec d’autres fichiers.

Si le problème d’accès ne concerne que ce document, il serait intéressant de connaître le processus qui a engendré ce blocage pour l’éviter à l’avenir.


Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel