Erreur d'entrée/sortie

Bonjour.

Suite à une installation fraîche de Linux Mint 22.1 et une installation de LO 24.8.5.2, j’ai un problème.

D’abord, à l’ouverture du logiciel, je ne peux plus créer ni formule ni base de données.
Ensuite, l’ouverture d’une base de données échoue et une boîte de dialogue affiche Erreur d’entrée/sortie générale.
Fichiers Writer et Calc ne présentent pas de soucis.

J’ai supprimé le dossier de configuration mais ça n’a rien changé. Ça ne m’est jamais arrivé et je ne sais pas comment faire.

Merci.

ça ressemble à un problème de java mal configuré, par ex. Configuration Java sur Libreoffice Base + Base en appli comme le reste de la suite - #4 by PYS

Je n’ai aucun environnement Java d’installé et c’est bien la première fois que ça m’arrive…

J’ai installé Java.

openjdk version "21.0.6" 2025-01-21
OpenJDK Runtime Environment (build 21.0.6+7-Ubuntu-124.04.1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 21.0.6+7-Ubuntu-124.04.1, mixed mode, sharing)

Il n’y a toujours rien dans la fenêtre et je ne sais pas dans quel dossier aller chercher pour ajouter.

which java

Ubuntu Manpage: which - Localiser une commande

il faudrait aussi clarifier si c’est du snap, flatpak, pkg, …

Installation classique par le gestionnaire de paquets.

À première vue, tout se trouve dans /usr/lib/jvm mais, premièrement, je ne sais pas quoi sélectionner, et deuxièmement, tous les fichiers sont grisés.

Encore une première ! Base et Math n’étaient tout simplement pas installés ; j’aurais pu chercher longtemps… Les dépendances Java ont été installées en même temps et l’environnement est Ubuntu 21.0.6.

Voilà…