Erreur d'exécution BASIC

Bonjour, suite à un changement d’ordinateur plus récent, j’ai dû réinstaller java et libre office pour utiliser notre base de données créée il y a quelques années sous java 8 update 331 et libre office 4.4.7.2.

J’ai donc réinstallé ces anciennes versions en 32bits même si mon système d’exploitation actuel est en 64bits, et j’ai le message d’erreur suivant qui apparait une fois les macros activés lors de l’ouverture de ma base de données :

" Erreur d’exécution BASIC.
Une exception s’est produite :
Type: com.sun.star.sdbc.SQLException
Message: Impossible d’établir la connexion à la source de données “PEDAGOGIE2425 du 04-07-24”…

J’ai déjà passé trop d’heures sur internet et les divers forums pour trouver ma solution mais rien n’y fait … Pouvez-vous m’aider ?

J’ai également cet écran qui s’affiche …

La source a t-elle été déclarée correctement ?

Je ne sais pas vraiment ce qu’est une source bien déclarée, mais lorsque je vais dans les options comme vous cela m’affiche :

“C:\Users\info.PC-ACCUEIL\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\database\biblio.odb”

Joignez donc la même capture que moi, on gagnera du temps.

Il n’y a donc aucune base enregistrée.

Bonjour,

il faudrait se replonger dans les évolutions de LibreOffice depuis cette ancienne version pour trouver ce qui a pu changer dans les appels Java et le Basic, qui provoquerait ce blocage.

Pourriez-vous mettre à niveau aussi bien Java que LibreOffice ? La cohérence du système me semble une première étape pour éviter de se perdre dans des effets de bord insaisissables.

Tester la macro en appelant la base biblio.odb en lieu et place de la vôtre.

L’installation de LibreOffice est-elle complète ? Voir notamment si les connecteurs ODBC, pour ma part, LibreOffice plante quand je tente de les activer.

1 Like

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !

J’ai donc mis à jour avec les dernières versions disponibles Java et Libre office. Puis dans les options / libre office / avancé, sélectionné oracle corporation.
J’ai tout relancé, et comme par magie cela a fonctionné.

Milles mercis !!!