espace insécable guillemets Version: 6.4.0.3

Bonjour,
J’ai installé la dernière version de LibreOffice (sous windows 10):
Version: 6.4.0.3 (x64)
Build ID: b0a288ab3d2d4774cb44b62f04d5d28733ac6df8
Threads CPU : 12; OS : Windows 10.0 Build 18362; UI Render : GL; VCL: win;
Locale : fr-FR (fr_CH); Langue IHM : fr-FR
Calc: CL

Chose très étrange que je n’avais pas avec des versions antérieures : l’espace insécable ne se fait plus autour des guillemets et des parenthèses. Parfois, en changeant les options dans “Paramètres linguistiques” et en mettant Français (France), j’arrive à régler le problème. Mais pas toujours, et surtout, je dois le faire systématiquement pour chaque document déjà créé que j’ouvre avec cette nouvelle version.
Auriez-vous une piste ou une solution? Merci d’avance!
Nathalie

Votre question est ambiguë car il y a deux endroits avec des “paramètres linguistiques”: dans Outils>Options, Paramètres linguistiques (puis >Langues) et dans Options>AutoCorrection>Options d'autocorrection, onglet Paramètres linguistiques.

Le premier définit la langue de l’interface utilisateur et la langue par défaut des documents.

Le second permet d’activer l’insertion automatique des espaces insécables (cochez les deux cases).

Il semblerait que l’installation de cette version sous Windows efface un certain nombre de paramètres dans le profil utilisateur (voire le remplace complètement avec des valeurs différentes des versions précédentes).

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse.

Bonjour

@Taznat a écrit :
l’espace insécable ne se fait plus autour des guillemets et des parenthèses.

Il n’est pas et n’a jamais été inséré autour des parenthèses.

@Taznat a écrit : en changeant les options dans “Paramètres linguistiques” et en mettant Français (France), j’arrive à régler le problème.

En effet car ce mécanisme d’insertion ne se fait que lorsque la langue du caractère est définie sur Français (France, Belgique, Luxembourg, Monaco ou Suisse) et avant “:” uniquement lorsque la langue du caractère est définie sur Français (Canada).

Voir l’aide ici.

Cordialement

Oui!!! Lorsqu’on modifie le Style par défaut, onglet Police, menu Langues, et qu’on choisit Français (Canada), les espaces insécables sont réintroduits après/avant les guillemets ouvrants/fermants. Merci @Taznat !!

Bonjour,
Merci pour ces pistes. Je vais les tester et bouclerai le sujet si tout est OK.
Nat