Espacement entre deux notes de bas de page

Bonsoir,

Il ne m’arrive que rarement d’avoir plusieurs notes de bas de page sur une seule et même page. Ce jour arriva et je me rendis compte qu’il y avait un important problème de format : l’espacement entre les notes est bien trop grand. En voici un exemple :

J’ai beau avoir cherché dans les paramètres du style Note de bas de page (notamment dans les rubriques “Retrait et espacement” et “Enchaînements”), dans les paramètres de format de page (rubrique “Note de bas de page”) et dans les options de note de bas de page de la fenêtre outil, rien à faire.

Auriez-vous alors une réponse à m’apporter ?
Merci par avance pour votre aide.

P.-S. : j’utilise la version 7.5.0.3 de LibreOffice sur Windows 11.

Bonjour,

en effet c’est très grand. Cependant vous ne donnez pas d’informations de contexte : quel est le système utilisé ? Quelle version de LibreOffice ?
Merci de modifier votre message d’origine en ajoutant ces information (ne crééz pas de réponse).

Aussi, si vous le pouvez, postez une version démo (réduite et anonymisée) présentant le problème afin que d’autres puissent tester de leur côté.

Bonjour,
Bonne initiative pour la capture écran. Mais, j’aurais aimé voir les marques de formatage.
Il y aussi “interligne” dans les styles à voir.

voici un exemple

Bonjour et merci pour votre réponse,

J’ai effectivement omis d’afficher les marques de formatage, car je les avais déjà vérifiées et il n’existe aucun retour à la ligne entre les notes de bas de page. Je vous laisse voir cela par vous-même via la capture d’écran actualisée dans mon message d’origine.

Concernant l’interligne, celui-ci est simple et je ne peux pas le mettre en dessous de 100 %, en ce qu’il a une influence sur les différentes lignes d’une même note. Si je le réduis, les lignes inférieures viennent naturellement se superposer sur celles supérieures. Voici un exemple avec un interligne de 50 % :

Bonjour,

Les paramètres du style Note de bas de page, l’onglet “Bordures” : quelles sont les valeurs affichées dans la section “Remplissage” ?

1 Like

Bonjour et sincères remerciements,

J’avais en effet 0,25 sur l’ensemble de mes remplissages. Étrange que cela ait une conséquence étant donné qu’il n’y a aucune bordure de placée.
Après avoir tout laissé à 0,25 pour garder l’harmonie générale (si je réduis le haut, la barre séparatrice est trop proche ; et si je réduis les côtés, les marges évoluent), j’ai mis le remplissage du bas à 0,00 et, en effet, cela règle le problème : les notes de bas de page sont plus rapprochées.

Je vous montre le résultat :

Avez-vous des remarques à faire concernant les modifications que j’ai effectuées ?