Exemple de police en langages étranges

Bonjour à tous,

Je suis sous Debian (LibreOffice 6.2.3.2) et tout se passait bien. Ce matin, j’ai essayé de rajouter un caractère spécial et depuis, lorsque je veux changer de polices, j’ai un souci. J’ouvre le menu et je vois toutes les polices mais le petit texte d’exemple de droite se trouve en arabe, en chinois, en indou, bref, plus rien ne s’affiche en “français”.

Je suis perdu. Pouvez-vous m’aider à retrouver ma config d’origine ?

J’ai également l’impression d’avoir plus de polices qu’avant, comme AlArabiya, AlBattar, AlYamook, des “BPG…”, des “IPA…”, des “Khmer…”, etc…

Merci de votre aide.

Bonjour

Pour “retrouver la config d’origine” le plus simple est de réinitialiser son “profil”, soit via le menu AideRedémarrer en mode sans échec, soit en renommant le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

[Ajout]

Compte tenu de la copie d’écran je peux préciser ma réponse… ta configuration est normale (conforme à ce qui est attendu).

Depuis la version 3.4 l’aperçu des polices est “internationalisé” : dans la liste déroulante de sélection de police, les fontes adaptées à un usage avec un script spécifique, comme Arabe, Hébreu, etc. montrent un aperçu supplémentaire de texte dans le script en question.

Voir aussi tdf#36432

Cordialement

Salut Pierre-Yves, merci de ta réponse.

Je suis sous Debian et je viens d’effacer le répertoire ~/.config/libreoffice puis de relancer LO.
Pas de chance, mon problème demeure. J’ai mis un screenshot pour bien saisir le souci.

Pb langue dans choix police

J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème de “langue” mais je n’ai absolument rien changé sur mon Linux.

Merci de votre temps.