Existe-t-il une documentation détaillée, des tutoriels ou tout simplement des informations valables et exploitables concernant le SDK de libre office

Bonjour,

La société pour laquelle je travaille envisage de basculer de Microsoft Office vers Libre office. Ce qui est, selon moi, un très bon choix pour un tas de raisons que je n’énumérerai pas là. Le problème est que nous avons plusieurs applications que nous avons développer nous même en C# et qui effectues des opérations sur des fichiers EXCEL : Création, ouverture, modification de cellules, enregistrement et renommage de fichiers, impression … Malheureusement, je n’ai pas trouvé grand chose de probant malgré des heures de recherche sur le WEB sur différents sites habituellement riches en information de ce type. J’ai bien télécharger " LibreOffice_6.4.3_Win_x64_sdk.msi " mais il n’y aucune documentation qui l’accompagne. Où puis-je trouver documentation, tutoriaux ou informations pertinentes concernant ce sujet ? Je vous remercie par avance.

Bonjour @FRANCK38

Création, ouverture, modification de cellules, enregistrement et renommage de fichiers, impression

Autant d’opération réalisables directement via l’API sans avoir besoin du sdk… Quoiqu’il en soit j’avais essayé de regrouper les principales ressources sur cette page de notre wiki.

Cordialement

Re-Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous m’avez répondu.

J’ai bien consulter le wiki, téléchargé les exemples et autres documents. Mais il faut avouer que ça pêche par le manque de littérature. Il faut décortiquer le code ce qui rend la chose peu productive. Des tutoriaux avec des exemples concrets seraient les biens venu et servirait bien la cause de LibreOffice. Bon bein au travaille quoi ! C’est pas gagné …

SI je m’en sort je ne manquerait pas de vous rédiger des tutoriaux pour partager ma souffrance lol …