export libreoffice DRaw

Bonjour ,

Petite question, comment faire pour modifier le type d’exportation depuis libre officeDraw ( exemple exporter en png ou jpeg), car malheureusement je n’ai que PDF comme choix. ( je précise que j’ai bien cliqué sur l’icône exporter, et non pas exporter vers pdf )

ci joint un impr écran

J’étais précédemment en version 6. quelque chose, j’ai fais la dernière mise a jour en 7.1.3.2(x64) et ne trouve toujours pas d’autre possibilité d’export. le problème ne s’est pas résolu en changeant de version.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour @cmoitintin

Si tu es sûr d’avoir cliqué la bonne icône c’est que cette dernière s’est vue associer l’export pdf.

Tu peux restaurer la barre d’outils originelle par clic droit sur la barre d’outils puis Personnaliser (ou menu OutilsPersonnaliser▸onglet Barre d'outils puis choisir Standard).

Dans le dialogue qui s’ouvre cliquer Par défaut : un message avertit Cela supprimera toutes les modifications réalisées sur cette barre d’outils.

[Ajout 26-06-21 14:15]

@cmoitintin a écrit:

le problème se produit aussi en essayant d’exporter depuis le menu " fichier " .

Si les filtres ne sont pas disponibles c’est peut-être qu’ils n’ont pas été installés comme dans la copie d’écran ci-dessous. Vérifie en modifiant l’install et en regardant les composants optionnels :

description de l'image

Cordialement

Hélas, aucun changement. Cela dit le problème se produit aussi en essayant d’exporter depuis le menu " fichier " .

Du coup ça m’a donné l’idée d’essayer de passer en mode sans échec et de rétablir les paramètres d’origine dont :

  • rétablir les modifications des paramètres d’interfaces utilisateurs et des paramètres

  • rétablir tout le profil utilisateur

et malheureusement sans succès non plus.

Effectivement réinstallation et vérification, je n’avais pas fait attention à cette partie là.
Problème résolu ça venait bien de là.

Merci beaucoup