export texte ligne de commande

Bonjour, j’ai la version LO 6.4.7.2 sous MacOS X

Je réalise l’exportation en ligne de commande de fichiers .doc :
/Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/soffice --convert-to “txt:Text (encoded):UTF8” fichier.doc

Je constate que les notes de bas de page ne sont pas exportées dans le fichier texte en sortie.

Est-ce prévu dans une version ultérieure ou y a-t-il une option à ajouter ?

Merci d’avance.

Bonjour @loic

Je ne suis pas sûr de bien comprendre car si tu convertis en fichier texte il est normal de ne pas avoir les notes de bas de page, de la même manière que dans l’interface, si tu enregistres un odt dans le format txt tu perds non seulement ces notes mais aussi “tout le reste” (styles, images, champs, objets de dessin, etc.)

Cordialement

Bonsoir,

Les notes de bas de page font partie du texte. On pourrait très bien imaginer un choix avec/sans notes de bas de page lors de l’exportation, voire éventuellement des options sur leur positionnement dans le fichier texte (au niveau de l’appel de la note avec mise entre crochets, à la fin du fichier, etc).

Cordialement.

@loic en tout cas ce n’est pas sur ce site qu’il convient de poster ce type de demande mais sur notre instance Bugzilla.

Outre la saisie des rapports de bugs il est possible de sélectionner enhancement dans le champ severity. Le rapport doit être saisi en anglais.

Cordialement

Merci pour cette info, je vais m’en occuper.

Le problème est connu depuis … 2012 mais sans solution à ce jour : https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=46420

@loic désolé c’est un peu ce que craignais… merci pour le retour et le n° de rapport.