Exportation en PDF produit un document défectueux - LibreOffice Writer 7.2.1.2 Ubuntu + Windows

Bonjour,

Depuis quelques versions, lorsque je clique sur le bouton d’export rapide en PDF, que j’utilise “Fichier” > “Exporter vers” > “Exporter au format PDF”, ou que j’imprime dans un document PDF, cela créé un document appelé “[Titre de mon modèle] - [Titre de mon document]”, que certains périphériques peuvent avoir du mal à lire, et que je ne parviens pas à imprimer (la première page s’interrompt au milieu, se termine, puis les autres pages ne s’impriment pas).

Est-ce que quelqu’un aurait une idée du problème, s’il vous plaît ?

Merci !

Bonjour @Kalytis

Puisque le problème est récent, tu as peut-être un élément défectueux dans les informations contenues dans le “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Pour tester, il est possible de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Bonjour,

Rétablir entièrement mon profil utilisateur semble avoir réglé mon problème. Je ne sais pas exactement comment, mais j’imagine que je vais m’en satisfaire, et scruter si le problème revient…

Merci beaucoup !

Bonjour, après plusieurs essais : remettre mon profil à zéro a réglé mon problème, et réexporter des documents créés sous l’ancien profil (avec les anciens styles par défaut) les a faits revenir. Le problème semble donc bien se trouver dans les styles par défaut, que j’avais modifiés.

Si quelqu’un a une idée, depuis le temps…