exporter structures de table

Bonjour

J’aimerais

  1. exporter sous forme sql la structure des tables de ma base libre office pour les recréer dans un autre environnement
  2. imprimer pour des raisons de documentation la structure des tables avec les commentaires

Merci de votre aide

Christiane

Bonjour @ChristianeL

ouvrir la base, lancer Outils SQL et exécuter : script 'c:\test\bdd.txt'' (adapter les noms bien sûr)

Pour la documentation il existe aussi cette extension que je n’ai pas testée.

Cordialement

Merci de votre aide
Mais, cela n’a pas fonctionné avec message d’erreur :
File input/output error java.io.FileNotFoundException: c:\test\MAPP.txt (Permission denied) c:\test\MAPP.txt in statement [script ‘c:\test\MAPP.txt’],
peut-être je n’ai pas bien compris : c:\test\bdd.txt est le nom du fichier à créer
PS : je suis sous Mac

@ChristianeL : j’avais indiqué adapter les noms = utiliser un nom de dossier existant et dans lequel tu peux écrire…

Oui, je viens de créer le répertoire test et j’ai le message d’erreur :

1: File input/output error java.io.FileNotFoundException: c:\test\map.txt (Permission denied) c:\test\map.txt in statement [script ‘c:\test\map.txt’]

Le répertoire test doit’il être créé sous Documents ?

Merci de votre aide

@ChristianeL : j’avais indiqué adapter les noms = utiliser un nom de dossier existant et dans lequel tu peux écrire…

Le message d’erreur est Permission denied

Merci je viens d’arriver à l’executer, ce qui m’a donné les ordres de création et d’insertion des données.
Est il possible avec ce script de n’avoir que les créations de tables et avec les commentaires ?
Merci de votre réponse
Cordialement

  1. La commande script n’a pas de paramètre, elle est limitée à ce que tu as testé.
  2. j’ai testé l’extension que je t’indiquais, elle est très complète et les commentaires associés aux champs dans la structure de tables sont repris dans la doc. générée.

mon conseil est de lire la documentation car il faut télécharger des templates, créer le référentiel et l’ouvrir avant de demander la documentation de la base.

Cordialement

Merci beaucoup, je le testerai plus tard