Exporter un fichier ODF en PDF avec Math

Bonjour.

J’ai un fichier ODF édité avec LibreOffice Math. L’édition se passe bien mais impossible de l’exporter en PDF.

Le bouton “exporter en PDF” exporte une feuille vierge avec uniquement le nom du fichier que ce soit sur Windows ou sur Linux (testé respectivement avec la 7.4.1 et la 6.5 (dernière release stable sur ma distribution)).

J’ai également tenté “d’imprimer en pdf” le document avec légèrement plus de succès mais toujours insatisfaisant: le document est coupé au lieu d’imprimer plusieurs pages.

Comment exporter correctement mon fichier ?

export-from-math.pdf (48.2 KB)
export-print.pdf (46.2 KB)

ODF est un terme générique pour caractériser un format.
Il faudrait déjà nous dire quelle est l’extension exacte (ODT, ODS, ODG, etc).
Merci de fournir le document d’origine afin de comprendre la problématique.

imagen

imagen

Je pense que vous devez travailler avec Math (cadres sous les symboles V) et Writer. Math n’est pas un traitement de texte.
imagen

en:
I think that you must work with Math (frames below V symbols) and Writer. Math is not a word processor.

Il s’agit de l’extension exacte du fichier qui veut dire AFAIK Open Document Formula.

Cela me paraît extrêmement fastidieux et peu ergonomique comparé, par exemple, à un éditeur de LaTeX.

Je dois souvent jongler entre texte et formules et rapidement étant donné que je suis en classe préparatoire ce qui fait que cette alternative n’est pas envisageable pour moi.

Ajoutez une touche de raccourci à Insertion - Objet formule (la valeur par défaut est Ctrl+Alt+=, mais cela ne fonctionne pas pour ma disposition de clavier).

en:
Add a shortcut key to Insert - Formula Object (default is Ctrl+Alt+=, but it don’t works for my keyboard layout).