Extraire une sous liste d'une liste

Bonjour à tous,
J’ai un besoin récurrent, pouvoir extraire une liste de données correspondant à un critère de manière continue.
Par exemple, dans une liste de personnes faisant des sports, je souhaite afficher la liste des personnes ne faisant que du football sur un nouvel onglet :
personnes.ods

Une RECHERCHEV permet de le faire partiellement mais laisse des lignes vides quand le critère n’est pas rempli.
J’ai tenté une astuce via RANG qui fonctionne mais je me demandais s’il n’y avait pas plus simple.
Merci pour vos lumières

Bonjour @gilgil

Tu peux utiliser DonnéesPlus de filtresFilter standard comme ceci :

Les critères ne sont à définir qu’une fois. Par la suite, après modification des données, il suffira de faire DonnéesActualiser la plage.

Tu peux aussi utiliser un filtre spécial qui est présenté en détail dans cette vidéo (07:21)

Cordialement

Bonjour @pierre-yves-samyn
et merci pour ta réponse,
mais que ce soit via les filtres standards, l’autofiltre ou le filtre spécial, il ne s’agit que de masquer les lignes ou bien les copier.
Je souhaiterais qu’elles puissent se mettre à jour en cas de modification.
Merci

@gilgil comme je l’écrivais :

après modification des données, il suffira de faire Données▸Actualiser la plage

Cela dit, si tu veux une actualisation directe, il faut passer par une formule pour “tasser” comme tu le fais…

Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse, dans ce cas la ça me conforte dans la direction que j’ai prise.
Concernant, Données > Actualiser la page, ça reste grisé/inactif pour moi, peut être une mauvaise manip de ma part.
Merci encore pour ton temps.
Amicalement

@gilgil a écrit:

Données > Actualiser la page, ça reste grisé/inactif pour moi,

C’est parce qu’il faut que le curseur soit dans la plage de données (onglet Personnes) et non dans le “résultat” (onglet Football). C’est la p**l**age de données qui, suite à modification, est actualisée, pas la page.

Cordialement