faire apparaître l'ascenseur vertical

Bonjour,
pour faire défiler une page et les suivantes, j’utilise l’ascenseur vertical (les deux petits triangles en haut et en bas à droite). Je n’arrive pas à les faire apparaître sur cette version.
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Gerardj2

La réponse à cette question dépend aussi de l’OS. Quel est-il?

Je n’arrive pas à les faire apparaître sur cette version

De quelle version s’agit-il?

Bonjour, j’utilise LibreOffice 6.1.5.2 avec ubuntu 18.10

J’ai rencontré ce genre de souci lors d’une mise à jour Fedora + LO où les ascenseurs n’ont plus l’apparence ni le fonctionnement classiques. Ils se présentent comme des ascenseurs X de base (un clic provoque un déplacement absolu direct à l’emplacement du clic). Mes recherches sur StackOverflow semblent indiquer que c’est lié au passage de GTK2 à GTK3 pour la bibliothèque de widgets. Il y avait des suggestions pour “bricoler” des fichiers de configuration mais ça ne s’est pas révélé probant.

J’utilise KDE, mais le centre de configuration signale une possibilité d’agir sur GTK pour les applications GNOME. Vous avez peut-être une piste de ce côté si vous êtes sous GNOME ou MATE.

Mes ascenseurs souffrent toujours de ce défaut, ce qui les rend à peu près inutilisables (uniquement dans LO). Comme LO est une application indépendante du “desktop”, il est possible que son GUI passe par des couches d’adaptation qui n’ont pas suivi l’évolution des primitives de l’OS.

Bonjour,

Quelle version utilisez-vous ?

Il y a cette fonction dans la barre de recherche (ctrl+f pour la faire apparaître) ou le menu Affichage/Barre d'outils/Rechercher.

Gérard

Merci pour cette précision. En tapant ctrl+f apparaît bien à droite cette barre de menus 2 flèches permettant de passer de page en page.