Fenêtre réduit en tout petit

Bonjour bonjour,

N’ayant pas trouvé de problème similaire (mais c’est dur de décrire le soucis), je me permets de présenter mon soucis.

De temps en temps, lors de la réduction de la fenêtre de LibreOffice (dernière fois avec Calc), la fenêtre se réduit de façon minuscule, il ne reste plus qu’une toute petite barre qui apparaît sur l’écran.
On y voit alors même plus les boutons agrandir, fermer ou autre.
De sorte que pour rouvrir, il faille attirer la fenêtre en choppant cette mini ligne qui est le résidu de la fenêtre. Mais cette fenêtre est si petite que ça arrive de la perdre dans l’écran et de ne pas la trouver, voir de galérer à l’étirer pour faire apparaître les boutons agrandir.

Je poste ce message car ma collègue a le même soucis en fait. Comme je suis pas le seul, je me dis qu’il doit y avoir un soucis ou une manip à faire :slight_smile:

Nous sommes sur Ubuntu 18.04. LibreOffice 6.4

Merci d’avance !

Quentin

Bonjour @grap

Je ne peux tester dans ton environnement mais en principe le raccourci-clavier Alt+Tab devrait permettre de faire “défiler” les applications pour en choisir une…

[Ajout 07-01-20 11:20]

Ubuntu : Maximiser une fenêtre

[Ajout 07-01-20 11:30]

J’ai trouvé ces deux rapports de bug que tu pourrais éventuellement compléter : fdo#97894 et fdo#132018

Cordialement

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Le choix de l’application ne pose pas soucis mais une fois choisie, la fenêtre reste minuscule

Effectivement ces bugs ont l’air de décrire mon soucis !
Est-ce que ça vaut le coup de commenter sachant que je n’ai pas la dernière version de libreoffice ?

Merci pour la manip permettant d’agrandir une fenêtre avec la clavier, je testerais ça la prochaine fois !

@grap il vaudrait mieux en effet pouvoir tester avec la dernière version de TDF (et non celle de la distribution) avant de commenter…