Fermeture aléatoire de writer

Bonjour
Je sous Libreoffice 7.0.3.1 + windows 386
Depuis l’installation de cette version il y a 1 semaine, libreoffice se ferme régulièrement de manière aléatoire sans prévenir et sans proposer la sauvegarde des fichier modifiés. Il s’agit de fichiers Writer que j’utilise depuis des mois et avec lesquels je n’avais aucun problème avec la (les) versions antérieure(s). Il ne proposait pas de redémarrage sans échec.
J’ai regénéré mon profil par l’utilitaire qu’on trouve sur le site (regénération totale)
Cela n’a rien fait mais j’ai eu la proposition de redémarrage dans échec. J’ai alors redémarrer en mode sans échec. Pareil.
Je n’ai rien vu de récent sur le Net.

Merci pour votre solution miracle !!

Bonjour @montesquat

Tu indiques :

J’ai regénéré mon profil par l’utilitaire qu’on trouve sur le site (regénération totale)

Quel site et quel utilitaire ? Aucun utilitaire n’est nécessaire, on peut :

  • soit redémarrer en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine et Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit renommer “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Par ailleurs tu indiques avoir installé la 7.0.3.1 “depuis une semaine” mais sur téléchargée depuis quel site ? Car la dernière version à ce jour est la 7.0.4 (disponible déjà depuis le 17/12/20).

Quoiqu’il en soit mon conseil serait de :

  • Télécharger la dernière version
  • Désinstaller la version 7.0.3.1
  • Renommer voire supprimer le dossier profil (cf. FAQ précitée)
  • Éventuellement passer un utilitaire pour “nettoyer” la base de registres
  • Installer

Cordialement

Merci.
Je vais procéder aux manipulations et vous tenir au courant.
A +

Bien.
Réponses à tes questions

  • le téléchargement de la version 7.0.3.1 avait été fait à partir du site de LibreOffice
  • J’avais installé cette version car c’est celle que me disait d’installer LibreOffice dans son option de recherche de nouvelle version du menu d’Aide.
  • L’utilitaire de régénération du profil a été trouvé sur le le forum de LibreOffice
    Manipulations:
  • Nettoyage de la base de registre avec Ccleaner (version à jour car téléchargée sur le site du fournisseur)
  • Installation de la version 7.0.4.2 (la dernière) depuis le site de LibreOffice.
  • Démarrage + redémarrage en mode sans échec selon tes préconisations.
    Merci. Je me permettrais de réactiver ma question si le problème persiste.
    Cordialement.