Fermeture soudaine, documents récupérables?

Bonjour,

J’avais libre office writer ouvert avec plusieurs documents. ça s’est fermé d’un coup.
D’habitude ça me propose de récupérer les documents et ça fonctionne bien.

Là c’est différent. En réouvrant libreoffice rien ne m’est proposé.
La liste des documents récents est vide.
Les documents qui étaient ouverts ne sont pas sauvegardés. Celui qui m’intéressait particulièrement est noté “dernière modif 19/11” alors que j’avais fait beaucoup de choses depuis le 19/11…

Une idée de ce qu’il s’est passé ? Un moyen de récupérer mon travail ?

Merci beaucoup, Magali

Bonjour @Clandestino

Désolé du problème que tu rencontres. La récupération proposée n’est pas toujours possible selon la manière dont le logiciel (ou le système) s’est arrêté.

LibreOffice offre un mécanisme plus sûr pour récupérer l’avant-dernière version des documents modifiés mais ceci n’est pas activé par défaut. Voir cette FAQ pour les détails.

Voir aussi les possibilités “système” décrites dans cette réponse sur ce même site.

Cordialement

Merci pour votre réponse.
J’ai regardé le dossier Backup mais ça a l’air vide. Je ne comprends pas pourquoi vu que c’est supposé enregistrer toutes les 10 minutes.
Les documents existent encore mais pas dans leur dernière version (novembre).

Je crains que tu n’aies pas bien lu la FAQ :

  • Les sauvegardes automatiques ne sont pas prévues pour être récupérées par l’utilisateur
  • Le dossier de sauvegarde ne contient pas ces fichiers.
  • Ce sont les copies de sauvegarde (option qui doit avoir été activée avant d’ouvrir les documents) qui figurent dans ce dossier

Sans doute… je ne suis pas informaticienne.
Je voudrais juste savoir s’il y a un moyen de récupérer 1 mois de travail perdu pour rien…

Bonjour,

avec ma version ma version : 7.5.7.1 (réinstallée), libre office writter se ferme de façon brutale, sans que je comprenne pourquoi.

Peut-être du fait que j’ai plusieurs textes ouverts à la fois ? (mais pas plus que 4 ou 5…)

C’est vraiment perturbant !

Plutôt que d’avoir à récupérer à chaque fois, il faudrait trouver une solution à ces ruptures brutales…

Merci de vos avis,

Cordialement