Fiche d'inscription avec photo

Bonjour
J’ai créé une fiche d’inscription avec writer, j’ai ma feuille calc avec mes données.
Je créé un publipostage avec la base de donnée.
J’aimerai bien ajouter la photo de l’adhérent sur cette fiche. Pour le moment, je le fais manuellement mais ca me prends du temps.
J’ai fais des recherches mais rien pour le moment

Bonjour
Pas la piste de réponse ?

Une vraie base de données peut-être, au lieu d’un bricolage ?

Ce que vous cherchez serait typiquement obtenu avec un rapport de base de données, et une base de données supportant le stockage de données telles qu’une image (par exemple en type BLOB) , ou un URL vers un emplacement de stockage de ces images.

Autrement, ce fil pourrait peut être vous faire avancer:

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je ne suis pas un pro de la base de données.
J’ai regardé votre lien, dommage il n’y a pas d’explication même pas en anglais
Je vais continué à prospecter, en espérant que mon association n’augmente pas en membres. Une cinquantaine, c’est encore gérable pour les photos

De mémoire, le manuel Base de données comportait un chapitre sur le générateur de rapports, avec une mention sur l’inclusion d’images.

https://books.libreoffice.org/en/BG73/BG7306-Reports.html#toc8

En français, le guide le plus récent semble avoir été écrit pour la 6.4

https://wiki.documentfoundation.org/FR/Documentation/Publications#Guides_utilisateur_officiels

De mémoire, il y avait des BDD d’exemple pour accompagner les explications.

Merci pour aide
Je n’avais pas Java pour voir l’ensemble de l’exemple
J’ai a peu près compris comment c’était fait.
Maintenant, je dois comprendre comment c’est fait, entre mes données, et l’édition d’un rapport.
Faire le modèle du rapport et mettre tout cela en forme.
Je préfèrerai travailler sur un tableur qu’une base (pour le jour où il faudra qu’une autre personne reprenne mon poste au sein de l’association)
Je vais bien ingérer les deux liens que tu m’as envoyé.

Dans ce cas, un publipostage avec image est possible :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=8220
Passage par macro obligatoire

Merci pour votre aide
Je pense qu’au final, je vais devoir me pencher plus vers la base de données
A moi de la faire pour qu’elle soit intuitive à remplir et à utiliser par un réfractaire ou un novice à l’informatique

Je ne vois pas ce qu’il y aurait de plus intuitif que le fait d’ouvrir un modèle de lettre qui produirait automatiquement le publipostage de vos fiches. A mon avis, vous n’avez même pas pris la peine de tester la solution proposée. :roll_eyes:

bonjour
je vais tester votre solution, mais je pense à long terme, il faut que se soit très très facile à mettre en œuvre
de plus, je ne maitrise pas les macro, donc je dois découvrir petit à petit
je garde toutes les solutions, je vais tester tout ça mais doucement

Bonjour,

Amha, si vous désirez laisser un outil pérenne à votre successeur, il vous serait mieux de penser à une vraie base de données relationnelles et le module Base remplit tout à fait cette fonction.

Vous y gagnerez en temps, en résultats et surtout en nouvelles connaissances.

Votre successeur adhérera plus volontiers à la nouvelle application, même novice en informatique.

@+

Bonjour
Comme dis plus haut, je vais surement faire une base de données, avec fiche d’entrée, feuille des renseignement membre etc…
mais il faut que je travaille cela et que je m’imprègne de la philosophie , car je suis autodidacte donc pas évident