Fichier corrompu, méthodes classiques infructueuses

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour essayer de récupérer la partie texte d’un fichier odt.
J’ai déjà utilisé plusieurs méthodes sur des copies, comme :

  • transformer en zip => je n’ai pas trouvé content.xml, tout le reste semble présent
    (une des images est corrompue)
  • réparer le zip (avec 7z, WinRar, DiskInternals et zip -F/-FF)
  • transformer en doc ou docx
    Aucune de ces méthodes ne fonctionne, l’erreur initiale était “Erreur d’entrée/sortie générale.”

Les modifications étaient faites sur clé USB, et le fichier était dessus.
J’ai essayé d’analyser la clé et l’ordinateur qui servait à le modifier (wondershare, recuva).
J’ai réussi à trouver des fichiers du même nom, mais j’arrive encore moins à les ouvrir.

Auriez-vous des pistes pour retrouver content.xml, d’une façon ou d’une autre ? ou au moins une partie du texte.

Voici les fichiers que j’ai récupéré : SwissTransfer - Envoi sécurisé et gratuit de gros fichiers
Le lien est valable 30 jours, j’aurais probablement abandonné d’ici là.
Merci d’avance de votre aide.

Je crois que c’est sans solution…
Mon ‘dézipeur’ dit

 Rédaction original.odt
  Signature de fin de répertoire central non trouvée.  
Soit ce fichier n'est pas un fichier zip, soit il constitue un disque d'une archive en plusieurs parties. 
 Dans ce dernier cas, le répertoire central et le commentaire du fichier zip seront trouvés sur le(s) dernier(s) disque(s) de cette archive   sur le(s) dernier(s) disque(s) de cette archive.

ce qui arrive quand on travaille sur une clé usb, elle a sans doute été mal éjectée…
une partie est restée sur l’ordinateur

Désolé

Merci quand même :melting_face:
Je ne manquerais pas de faire des backups maintenant.

Bonsoir,

Avec un truc de restauration de fichiers supprimés, ça dit quoi ?

Pour ce qui est de content.xml, il me semble que vous êtes sur la bonne voie mais il ne s’agit pas d’un outil zip mais d’un outil .tar.bz (tar -xvf fichier.odt -C /tmp/) ou .tar.gz (tar -xzf fichier.odt -C /tmp/) si je me souviens bien.

un peu de révision : Faq/General/021 - The Document Foundation Wiki