Fichier crée sur Xubuntu avec MDP ne passe pas sur W10

Bonjour la communauté, j’ai un gros gros problème.

J’ai une distribution linux (Xubuntu) sur ordinateur fixe, avec laquelle j’ai crée des fichiers calc (libre office) avec mot de pass.
J’ai un deuxième ordinateur portable celui-là avec Windows 10 où j’ai installé Libre Office.

Mais au moment d’ouvrir les fichiers en question sur W10 impossible il me dit que c’est pas le bon mot de pass.
Je garantis que c’est le bon mais ça ne passe pas.

Que faire ?

Bonjour @vibrocop

Je ne vois aucune raison pour laquelle le système interviendrait dans la gestion du mot de passe d’un document. En revanche il se pourrait, notamment si le mot de passe comprend des chiffres ou des caractères spéciaux, que la différence de clavier entre portable et pc “fixe” soit la cause du problème (activation auto des maj, activation des chiffres si pas de pavé numérique, présence ou non de touche Verr Num, combinaison de touches Ctrl, Fn ou autres…

Une manière d’être sûr serait de frapper la combinaison de touche en question (le mot de passe) dans un éditeur de texte (notepad par ex.)

Cordialement

Merci pour le retour.

J’avais opté pour cette option du clavier en QWERTY mais rien à faire !
Cependant, j’avais pas pensé à le noter sur un fichier texte.
En faisant ça un de mes fichiers s’est ouvert ! Ouf. Merci Pierre-Yves.

Malheureusement je n’ai pas pu ouvrir un fichier, il ne veut rien savoir. Mais il y a une différence entre les deux mots de passe. c’est le point (.) et j’ai peur qu’il y ai définitivement un problème.
Exemple :
Mon premier mdp est le suivant : 1234ABCD
Mon deuxieme mdp est le suivant 1234.ABCD

Je me suis dit que normalement le OS n’a rien à voir avec se dysfonctionnement mais pourquoi ça bloque.

J’ai partitionné mon pc portable en double boot avec Xubuntu et je n’ai eu aucun problème pour les ouvrir.