Fichier supprimé et introuvable

J’ai créé un fichier pour un cours (evidemment le plus important), comme à mon habitude je sauvegarde avec un bon vieux ctrl+s. Mais après plusieurs jours (fichier crée le 24/11), aujourd’hui je vais pour le relire mais il est introuvable, sur mon ordi, mes fichiers, les documents récent de Libre office etc… J’en ai réellement besoin et j’aimerais savoir s’il y a un moyen de retrouver ce genre de ficheirs, je suis persuadé de l’avoir sauvegardé.

Vérifiez s’il existe un fichier temporaire permettant de recréer le document.

1. Repérez l’emplacement des fichiers temporaires de LibreOffice. Consultez Outils > Options > LibreOffice > Chemins d’accès, par exemple : C:\Utilisateurs[nom_utilisateur]\AppData\Local\Temp.
  2. Dans un gestionnaire de fichiers, accédez à ce dossier et recherchez un dossier commençant par « lu » et se terminant par « .tmp », datant de l’heure du plantage.
  3. Ouvrez ce dossier, trouvez le fichier le plus volumineux, nommé « luxxxxxxx.tmp », et copiez-le.
  4. Dans LibreOffice, accédez au fichier copié et ouvrez-le.
  5. S’il vous semble correct, enregistrez-le sous le nom « [autre_nom].odt ».

See if there is a temporary file still available that could be used to recreate the document.

1. Find where LibreOffice has set its temporary files. Look in Tools > Options > LibreOffice > Paths to find out, e.g. C:\Users[username]\AppData\Local\Temp
  2. In a file manager, go to that folder and look for a folder beginning with “lu” and ending “.tmp” dated around time of crash
  3. Open the folder, find the largest file named luxxxxxxx.tmp and copy it to another location.
  4. From LibreOffice, navigate to the the copied file and open it.
  5. If it looks OK, Save as [anothername].odt