J’ai créé un fichier pour un cours (evidemment le plus important), comme à mon habitude je sauvegarde avec un bon vieux ctrl+s. Mais après plusieurs jours (fichier crée le 24/11), aujourd’hui je vais pour le relire mais il est introuvable, sur mon ordi, mes fichiers, les documents récent de Libre office etc… J’en ai réellement besoin et j’aimerais savoir s’il y a un moyen de retrouver ce genre de ficheirs, je suis persuadé de l’avoir sauvegardé.
Vérifiez s’il existe un fichier temporaire permettant de recréer le document.
- Repérez l’emplacement des fichiers temporaires de LibreOffice. Consultez Outils > Options > LibreOffice > Chemins d’accès, par exemple : C:\Utilisateurs[nom_utilisateur]\AppData\Local\Temp.
- Dans un gestionnaire de fichiers, accédez à ce dossier et recherchez un dossier commençant par « lu » et se terminant par « .tmp », datant de l’heure du plantage.
- Ouvrez ce dossier, trouvez le fichier le plus volumineux, nommé « luxxxxxxx.tmp », et copiez-le.
- Dans LibreOffice, accédez au fichier copié et ouvrez-le.
- S’il vous semble correct, enregistrez-le sous le nom « [autre_nom].odt ».
See if there is a temporary file still available that could be used to recreate the document.
- Find where LibreOffice has set its temporary files. Look in Tools > Options > LibreOffice > Paths to find out, e.g. C:\Users[username]\AppData\Local\Temp
- In a file manager, go to that folder and look for a folder beginning with “lu” and ending “.tmp” dated around time of crash
- Open the folder, find the largest file named luxxxxxxx.tmp and copy it to another location.
- From LibreOffice, navigate to the the copied file and open it.
- If it looks OK, Save as [anothername].odt