Fichier verrou

Bonjour

Que faire avec le message suivant:

Le ficher verrou n’a pas pu être créé pour l’accès exclusif par libre office en raison de permission manquante pour créer un fichier verrou à l’emplacement du fichier ou d’un manque d’espace sur le disque.

Note: Il y a de l’espace amplement sur le disque.

Bonjour, je rencontre le même type de problème: je ne peux plus enregistrer de fichier libreoffice quelqu’en soit le type, en raison d’une modification non autorisée cela fait 1 mois que le problème se répète. Au secours!

Pouvez-vous spécifier le système d’exploitation que vous utiliser (+ version), la version exacte de LibreOffice utilisée et l’emplacement des fichiers que vous essayez de modifier? Sans ça, on ne saurais pas vous aider davantage.

Entre temps j’ai désinstallé Libreoffice et ne peux plus l’installer erreur 1336. Windows 10 famille 2018 et Libre office 6.0.6 stable.

windows 10 famille 2018 libre office 6.05

Je viens de désinstaller libre office et ne plus l’installer affiche erreur 1336.

Des solutions qui me viennent en tête:

  1. Avez vous redémarré votre ordinateur avant de tenter une nouvelle installation de LibreOffice?
  2. Par le passé, il est arrivé que LibreOffice ne parvenait pas à s’installer à cause de Windows Defender. Des personnes ont résolu le problème de 2 façons possible: a) ne pas cocher la case permettant d’ajouter des icone au bireau lors de l’installation de LibreOffice ou b) désactiver momentanément Windows Defender.

A l’avenir, merci de créer une question dédiée plutôt que de “polluer” une question existante, par ailleurs cloturée.

Bonjour,

Je travaille avec Windows 10, mis à jour continuellement, présentement avec la version 1803. Avec Libre Office, j’ai la version 6.1.2.1 soit la dernière mise à jour.

@Nosmas77 Ca donne quoi si vous désactivez Windows Defender?

Merci de la suggestion. J’ai désactiver Windows defender, mais le problème demeure.

Nosmas77

Pour plus de précision. Je travaille dans un répertoire qui contient six fichiers. Ces fichiers sont des chiffriers avec chacun d’eux sont liés 12 autres chiffriers, soit des feuilles. Je réussis habituellement à faire environ cinq sauvegardes et à la suivante le message “fichier verrou” apparait. Je fais un redémarrage de mon ordinateur et je peux alors faire cinq sauvegardes additionnelles…

Il est probable que vous n’avez pas les droits d’écriture à cet endroit. Il ne s’agit pas de droit ou de place sur votre disque en général mais sur l’emplacement particulier du fichier

Est-ce vrai pour tous les fichiers ou seulement celui-là ?

Oui, c’est vrai pour les cinq fichiers de ce dossier. Évidemment, il s’agit de fichiers complexes avec des liens.

Bonjour,

J’ai résolu mon problème appelé “fichier verrou” " Le problème venait du fait que j’utilisais une version expérimentale de Libre office. Je suis revenu avec la version 6.0.7 et tout va bien. Merci aux collaborateurs.