Bonjour,
Pas de fonction CONCAT.SI . . .
Problème de compatibilité avec EXCEL.
Y a-t-il un projet ?
Avez-vous un exemple de fichier Excel avec cette fonction ?
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Désolé !
Je me suis laisser abuser par le titre d’un document alors que je faisais des recherches sur l’éventualité d’une fonction permettant de concaténer suivant critère. Cette fonction n’existe apparemment pas (pourtant elle devrait !
).
Dans le classeur joint, il s’agit de la gestion d’une exposition.
Si je parviens assez facilement à concaténer les noms des artistes exposant dans un même lieu pour chaque fiche individuelle qui leur est destinée,
j’ai un problème pour faire la même chose dans la feuille des lieux destinée à l’administration pour concaténer les noms des artistes pour tous les lieux.
C’est pour cette raison que je recherchais une hypothétique fonction CONCAT.SI . . .
Si vous avez une solution simple et élégante . . . je suis preneur ainsi que d’autres qui apparemment font la même recherche.
Essai.ods (47.6 KB)
Salut @JOJO42, grâce à une fonction que j’ai créée et qui s’appelle PROVMULTIPLO, c’est possible…
Essai_ask133805_GS.ods (43,2,KB)
Bonsoir,
En F2 =PROCVMULTIPLO(D2,$Accrochages.G2:G200,$Accrochages.H2:H200)
La formule suivante ferait aussi l’affaire ?
=JOINDRE.TEXTE("; ";1;FILTRE($Accrochages.$H$2:$H$200;$Accrochages.$G$2:$G$200=D2))
ou matricielle
=JOINDRE.TEXTE("; ";1;SI($Accrochages.$G$2:$G$200=D2;$Accrochages.$H$2:$H$200;""))
Bonjour,
Magnifique !
Il faut la diffuser largement cette fonction, ou en proposer l’intégration dans les nouvelles versions de LibreOffice.
J’ai compris le fonctionnement et j’ai modifié mon classeur pour obtenir les noms en clair plutôt que les index des artistes.
J’utilise donc cette fonction à la fois pour les lieux et pour les fiches.
Merci beaucoup.
Je vais m’atteler à présent à comprendre en détail le fonctionnement ce votre fonction . . .
Merci,
Je vais aussi tester la seconde solution.