Fonction Produit

Comment multiplier une colonne par une autre colonne de manière à ce que la colonne J donne les résultats des valeurs de la colonne H multipliées par les valeurs de la colonne I ?

Capture d'écran 2025-08-02 145841

ça c’était avant :older_adult:
Fonctions de matrice - Qu’est-ce qu’une matrice ?

image

1 Like

Si je comprend bien la question, La première ligne de J est le résultat de la multiplication de la première ligne de H par la première ligne de I ?
Dans ce cas, la formule basique “=H1*I1” inscrite dans J1 est la solution.
Il suffit ensuite de la copier-coller dans les autres lignes de la colonne J

Ai-je bien compris la demande ?

C’est presque ça, sauf que j’aimerais justement ne pas avoir à répéter l’opération, mais qu’en une ou quelques manipulations je puisse faire d’un coup 3x8=24; 2x3=6; 2x5=10 et 0x2=0. Parce qu’ici il s’agit de calcul simples mais sur ce que je veux faire ce sont des calculs plus complexes. Merci tout de même de m’avoir répondu.

Bonjour MatthKas, le forum

Testez la formule ci-dessous

=INDIRECT("H"&LIGNE();1)*INDIRECT("I"&LIGNE();1)

MatthKas

:wink:

1 Like

Je commencerais simplement dans J1 avec : = H1 * I1, puis je ferais un double-clic sur le coin inférieur droit de J1.

1 Like

En plus de la méthode proposée par @Karolus (depuis l’Aide LibreOffice : « Double-cliquez sur la poignée de remplissage pour remplir automatiquement toutes les colonnes vides du bloc de données actif. »), on peut également essayer une autre méthode.

Depuis l’Aide LibreOffice : « Pour remplir la plage de cellules sélectionnée avec la formule saisie dans la ligne de saisie, appuyez sur Alt+Entrée. ».

1 Like

Merci beaucoup