Font pas inclue dans export epub

Bonjour.

J’ai un problème avec l’exportation en epub. Dans LibreOffice Writer j’utilise une font perso que j’ai créée. A l’exportation en epub (fixed layout), au lieu d’utiliser ma font ça utilise arial… Et bien-sûr, ça fait super moche…

Est-ce un problème de réglage, ou un bug ?

A noter que l’exportation en pdf fonctionne par contre, c’est bien ma font qui y est utilisée. Mais les convertisseurs pdf-epub suppriment les font donc ce n’est pas une solution.

Merci

sauf erreur de ma part, le format epub ne permet pas l’intégration de la police qui est gérée par le lecteur.

J’ai dézipé le fichier, tout le texte a été converti en svg, donc apparemment en mode “fixed layout” le texte est converti en formes vectorielles, mais c’est arial qui a été utilisé et non ma font.
Si je ne choisi pas “fixed layout” ma font est utilisée mais les illustrations sont en vrac.

Voici un zip avec le fichier odt, ma police, le fichier epub exporté et le fichier pdf exporté :

J’ai rapporté ce problème comme étant un bug :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=149884
mais je ne sais pas si c’est peut-être un réglage à faire ou quoi.

un petit lien qui donne de bonnes explications :

mais pas de solution simple, donc pas vraiment un bug de Libreoffice

Merci pour le lien, mais je ne peux pas bidouiller le CSS car il n’y a plus de texte, Libreoffice convertie chaque page en une image svg, et pendant la création de ces images svg il n’utilise pas la police d’écriture qu’il devrait, c’est là tout le problème.

en regardant bien, le texte est bien là au format texte. La police n’est pas intégrée mais cela vient peut-être du fait qu’elle n’est pas au format otf. Je n’ai pu la convertir avec fontforge à cause d’erreurs.

<text class="SVGTextShape"><tspan class="TextParagraph" font-family="_ Didi horror 02" font-size="846px" font-weight="400"><tspan class="TextPosition" x="2523" y="6177"><tspan fill="rgb(225,234,241)" stroke="none" style="white-space: pre">Alors, mauviette, prête pour</tspan></tspan></tspan></text>
 <text class="SVGTextShape"><tspan class="TextParagraph" font-family="_ Didi horror 02" font-size="846px" font-weight="400"><tspan class="TextPosition" x="2523" y="7277"><tspan fill="rgb(225,234,241)" stroke="none" style="white-space: pre">ton histoire de ce soir ?..</tspan></tspan></tspan></text>

après intégration du fichier otf avec sigil comme indiqué dans le lien cela devrait marcher !
L’intérêt du format epub est l’affichage dynamique en fonction de la liseuse et de la taille de caractère , comme il est fixe ici, autant le garder au format pdf que lisent très bien les liseuses !

Ah oui en effet, dans les fichiers .svg le texte est toujours du texte.

Sigil n’a jamais pu fonctionner sur mon ordi, même les anciennes versions pourtant supposées encore compatibles avec Windows 7. Donc j’ai essayé de le faire à la main.
J’ai une version otf de ma police d’écriture. Je l’ai mise dans un dossier “Fonts”, à la racine, aux côtés de “META-INF” et “OEBPS”.
Dans le fichier css j’ai ajouté ça mais ça ne change rien :

@font-face{ font-family: “_ Didi horror 02” ; src: url("…/Fonts/_Didi_horror_02.otf") ; font-weight: normal; font-style: normal;}

body{ font-family:"_ Didi horror 02"; }

Pour le format pdf, Amazon semble vouloir le convertir
et vu le résultat de tous les convertisseurs pdf->epub que j’ai essayé, c’est pas la peine…

pourrais-tu partager la police otf, ma conversion n’ayant pas marché, je pourrais essayer… sans garanti !