Forcer les veuves et orphelines (problème de paragraphe qui va à la page suivante automatiquement)

Bonjour,

La première ligne de certains paragraphes passe automatiquement à la page suivante, alors que j’ai bien décoché l’option veuves et orphelines. Cela me laisse des lignes vides à la fin de certaines pages. Savez-vous commencer empêcher cela ? Je cherche partout mais je ne trouve pas… Dit autrement, j’aimerais forcer le logiciel à ne jamais traiter les veuves et orphelines, car pour l’instant, malgré mon décochage de l’option, il en traite certaines.

J’ai supprimé hier tous ces espacements manuellement (parfois je n’y arrive même pas), mais en enregistrant, fermant et rouvrant le fichier, libre office m’a à nouveau remis ces espacements non désirés en bas de certaines pages…

Merci d’avance, je m’arrache les cheveux dessus depuis des jours :smiley:

Bonjour,
As-tu pensé à décocher “ne pas scinder le paragraphe” et voir ce que cela donne?
Claude

Merci pour ta réponse ! Oui, la case “ne pas scinder le paragraphe” est bien décochée, que ce soit quand je sélectionne les paragraphes concernés, ou quand je vais dans les paramètres du style par défaut, ou du style corps de texte… Je ne comprends pas du tout :-/

Et l’espacement après n’est-il pas en cause ?
Sinon tu remplaces tous les caractères par un seul (Recherche et remplace . par a en cochant cractères générique) et tu peux envoyer ton fichier.

Non, pas d’espacement après…

C’est très étrange, car je me suis dit que j’allais partager juste les deux premiers chapitres (avec les . en a) plutôt que mon fichier de 350 pages, et là… le problème disparait. Donc en gros, sur un fichier de 20 pages, je n’ai pas le problème, mais si je copie-colle les 330 pages suivantes sur ce même fichier, le problème apparait… Serait-ce une limitation de Libre Office à traiter la mise en page d’un trop gros fichier ?

Merci beaucoup !

A ma connaissance non. Je traite parfois de gros fichiers mais je n’ai rien remarqué. Je vais tester.
Désolée.