Dans DRAW comment obtenir un format d’impression ou une zone de travail supérieure à 600 cm tout en gardant un hauteur d’impression inférieur à 100 cm
menu Page > Propriétés
à voir après comment l’imprimante va s’en sortir pour faire 6m x 1m !!
Re
Je ne vous demande pas que est la longueur maximum de dessin de DRAW, je la connais, c’est 6m. Je vous demande simplement comment, moi je peux l’augmenter ou à vous de remonter le problème pour l’augmenter au moins du double.
Et pour l’impression, ne vous tracassez pas, j’ai à ma disposition une imprimante de 90 cm de large supportant des rouleaux de 50 mètres (Il n’y a pas que des imprimante A3 ou A4 sur le marché.
Merci pour votre temps
Avez-vous testé l’impression avec Draw sur ce genre d’imprimante d’une bande de 6m contenant un texte quelconque ?
Si LibreOffice sait faire et si l’imprimante peut imprimer sans marge, alors il est peut-être possible de faire ce que vous voulez en imprimant plusieurs “pages” de 6m de large.
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre.
A quoi cela sert-il d’avoir une imprimante avec un rouleau de 50 m si c’est pour recoller des morceaux. Il suffit de modifier la taille maximale de la grille et le tour est joué. Mais pour ça il faut plus que répondre à un mail.
Bien à vous
Delescaille Bernard
Résid. Gaston Hody 30
4570 Marchin
cool.
y a plus qu’à mettre à jour la doc
→ Draw | Communauté LibreOffice francophone
Avec une taille de page maximale de 300 cm par 300 cm …
Bonjour,
Un peu de respect pour les personnes qui essaient de vous aider est certainement bienvenu, elles font un peu plus que de répondre à un mail.
LibreOffice est développé par une communauté de bénévoles, si vous avez un besoin particulier, vous pouvez soit patcher vos versions (la license vous le permet), soit ouvrir une demande d’amélioration qui sera honorée si elle répond à un besoin d’une masse suffisante d’utilisateurs.
Pour votre demande d’amélioration, c’est ici, en anglais : https://bugs.documentfoundation.org/
Bonjour
Je respecte les bénévoles qui aident les personnes comme moi qui sait se servir du programme Draw, car j’ai travaillé comme dessinateur sur Autocad plus de la moitié de ma carrière et je connais la quasi totalité des fonctions de ce programme “lite” mais néanmoin très complet, sans devoir faire de gros efforts d’adaptation. Malheureusement, je ne suis pas informaticien et c’est pour cela que j’ai sollicité votre aide. Ma question n’a peut-être pas été bien comprise, puis dans votre programme il est impossible de dissocier les dimensions de la grille de la taille d’impression et c’est là le problème pour lequel je demandais de l’aide. Sur un programme de dessin on doit pouvoir dessiner un pont de 50m sur un seul dessin et l’imprimer zone par zone.
Merci quand même d’avoir essayer de m’aider. J’ai peut-être un peu haussé le ton, mais c’est très désagréable d’avoir une réponse à côté de la question, juste pour tenter de sauver la mise. Je préfère qu’on aie la franchise de me dire qu’on ne sait pas et qu’on m’indique, comme vous l’avez fait en finalité, le chemin vers où je peux demander une amélioration du programme.
Un bonne journée quand même
avez vous vu la réponse de pierrelouis ?
Bonjour
Oui, mais comme je vous l’ai dit je suis un utilisateur ( expérimenté dans mon domaine, le dessin) mais je suis un bien piètre informaticien et j’ai cherché dans tous les menus de Draw et je n’ai rien vu qui corresponde a Drawing Layer qui pour moi est une commande qui doit gérer les couches du dessin. Si vous me précisez la place ou cette commande se trouve, alors je serai capable de la gérer. Et ne vous tracassez pas, je ferai une copie d’écran avant de modifier quoi que ce soit et aussi une double sauvegarde de mon dessin
Il est certain que si j’avais encore Autocad, je l’aurais utiliser, mais je n’en ai pas les moyens.
Pour information, mon dessin n’est pas très compliqué, mais il est la représentation de mes ascendants jusqu’en l’an 1600, ce qui fait +/- 1800 personnes à l’heure actuelle.
Et même si à l’impression ce ne sera que 1800 rectangles de 5 cm sur 2. Le dessin informatique est beaucoup plus facile à lire, mais il me faut une grille plus grande.
D’avance merci et bonne soirée