Bonjour,
Version : j’ai LibreOffice 25.2.6.2. (à chaque vidéo que j’ai vu c’est mentionné alors je pense que c’est important)
Je me suis lancée dans la création d’un calendrier / Planning annuel pour des déplacements prévus d’avance sur plusieurs mois sur des zones différente. J’ai démarrer début de semaine le soir à regarder des vidéos (car je pars de zéro connaissances) à apprendre comment faire un calendrier perpétuel, avec mise en couleur des week-end et jours fériés avec le formatage conditionnel. Celui-ci fonctionne très bien si je n’ajoute rien (ouf)
A présent je suis à la recherche d’une solution pour ce qui m’a lancé dans ma démarche : Comment mettre sur une feuille un tableau avec mes dates
Et à partir de cette feuille “déplacements” à part de mon calendrier pouvoir venir mettre en couleur automatiquement les colonnes dans la feuille “calendrier” (qui est le calendrier perpétuel)
L’idée m’est venue en voyant le calendrier que j’ai reçu en cadeau d’un commercial, il a dessus les zones de congés scolaire un peu comme ça :
calendrier vacances.png
Là je suis bloquée par deux choses :
-
Quand j’ajoute une colonne (qui sera celle à mettre en couleur) entre les mois dans mon calendrier perpétuel, les dates et jours du mois d’après ne sont plus bonnes.
-
Je ne trouve pas de formule de formatage conditionnel qui couvre une période de date. J’ai celle pour un jour (comme jours fériés)
Merci de votre aide