Formatage direct qui ne peut pas s'enlever

Je suis sur la dernière version de Libreoffice Impress, au début de mon diapo j’avais surligné une phrase en rouge, et maintenant dès que j’écris, le surlignage est en rouge, lorsque je change après écriture le surlignage, que j’enregistre, que je quitte le diapo, puis que je reviens, il n’y a plus de surlignage, mais si je démarre la diapo, le surlignage est là, en rouge vif… Je ne peux même pas enlever le formatage direct ça rend ma zone de texte complètement noire.

Bonjour et bienvenue @Nlfv,
une diapo exemple extraite de votre document nous aiderait pour les investigations.
Supprimez les informations personnelles, confidentielles.
Pour déposer un document, utiliser la 7e icône de la barre d’outils (un rectangle avec une flèche vers le haut).

Reading diapo.odp (23.3 KB)
Voici une diapo qui a ce problème, peut-être est-ce mon ordinateur et non le logiciel, mais lorsque je suis en mode normal et que je peux éditer, je ne vois pas de surlignage partout, alors que lorsque je mets la diapo en plein écran, il y est

re,

voici des copies d’écran de ce que je vois (LibreOffice 25.2.2.2 sous Linux).

1 en mode édition

2 en mode diaporama, tout n’est pas surligné, seulement ce qui a été formaté comme tel

3 formatage des zones surlignées : Format > Caractère > Mise en évidence

avez-vous tenté un redémarrage sans échec (menu Aide) ? Pour éventuellement détecter un problème de profil corrompu.