Formulaire, limitter la saisie à la longueur du champs.

Bonjour,
J’ai une petite question, non, en fait j’en ais deux.

Comment limiter la saisie à la longueur du champ ?

J’ai longueur du texte Max là je met 170 ça c’est OK. Mais si j’ai une zone de texte plus importante comme une description d’association, ben la je ne sais pas combien de caractère je met et du coup il est possible de continuer à taper des caractères qui seront hors du champ et ça je ne le veut pas.

Merci à vous A+

Bonjour

Je ne suis pas sûr de bien comprendre… Si tu définis la zone de texte en type multi-ligne tu peux aussi définir une longueur max. Ainsi la saisie est possible dans la limite autorisée et le texte est “contraint” dans la taille du contrôle, avec éventuellement des barres de défilement (ces dernières apparaissent si besoin, même si elles sont définies à Aucun par défaut).

description de l'image

[Ajout 05-06-2019- 16:10]

Si je comprends bien le premier commentaire, la solution à laquelle je pense est de fixer la longueur max en fonction de la taille de la zone :

  • ne pas définir de longueur max,
  • passer en mode saisie, remplir la zone avec des a (ou autre) sans “déborder”
  • copier & coller par ex. dans un nouveau doc Writer qui va donner le nombre de caractère
  • repasser en mode conception pour attribuer cette longueur max.

Cela permet de “limiter les dégâts” mais cela n’empêche pas quelqu’un de taper des retours à la ligne qui rendront la fin du texte non visible (même s’il ne dépasse pas le nombre max).

Cordialement

En faite, oui et non. Désolé.

je met en multi-ligne mais je ne veux pas fixer un nombre de caractère et je ne veux pas des ascenseurs.
La raison est que cette zone de texte peux se trouver en milieux de document Elle ne peut donc pas déborder sur les autres champs.
De plus, si l’association remplis le champs descriptions et que celle ci n’est pas visible par l’agent qui traiteras sa demande ce n’est pas concevable. Donc j’aimerais bloquer la saisie à la taille du contrôle.
2, 5, ou 15 lignes en fonction.

Merci A+

adobeLiveCycleDesigner.PNG

Sur cette image tu peux voir ce que je souhaite mais je ne retrouve pas cette possibilité sur LibreOffice.

LibreOffice.PNG

Après j’ai encore d’autres petites chose à demander.

Cette fonctionnalité n’est pas disponible en effet…

@PYS
Tu viens de me condamner à travailler avec un vieux logiciel.

Merci pour la réponse A+ et bonne journée.