Dans le tableau ci joint je souhaiterais fusionner les deux premières colonnes de manière à avoir les noms et prénoms dans une seule colonne…
Est-ce possible, j’ai un tableau avec des dizaines de noms …
D’avance merci
Tableau dans writer.odt (14.2 KB)
bizarrement, c’est pas le cas le + simple
ça peut ressembler à ces 4 étapes :
Tableau dans writer - Ask109136.odt (20.2 KB)
ça serait plus facile avec une formule dans Calc,
quitte à recopier ensuite vers Writer si besoin …
Modifier pour traduire (automatiquement):
-
Sélectionnez et copiez un espace
-
Maintenez la touche Alt enfoncée et faites glisser vers la droite du contenu de la première colonne
-
Coller
-
Maintenez la touche Alt enfoncée et faites glisser de la gauche du contenu de la première cellule de la deuxième colonne jusqu’à la droite du contenu de la dernière cellule de la deuxième colonne
-
Maintenez la touche Alt enfoncée et faites glisser vers la droite de l’espace inséré dans la première colonne
-
Coller
Je ne savais pas que Writer était capable de cela jusqu’à ce que j’essaye tout à l’heure.
Il pourrait y avoir des problèmes (je n’ai pas encore testé) avec du contenu très court et très long dans la même colonne.
Voir le commentaire de @cwolan ci-dessous. Merci pour le screencast.
en (original post):
(Sorry, but until tomorrow, the answer will be in English.)
-
Select and copy a space
-
Hold Alt and drag to the right of the content in the first column
-
Paste
-
Hold Alt and drag from the left of the content in first cell of the second column until the right of the content in the last cell of the second column
(see image) -
Hold Alt and drag to the right of the inserted space in the first column
-
Paste
I don’t knew that Writer was capable of this until I tried just now.
There could be problems (I not tested yet) with very short and very long content in the same column.
Bonjour,
En effet, cela semble possible (mode sélection : Sélection de blocs).
( English: Indeed, it seems possible (selection mode: Block Selection) )
⠀
un paquet d’autres suggestions : Merging two columns of table cells but preserve rows - #14 by Grantler