Fusionner les cellules d'un tableau

Bonjour,

je suis entrain de faire mon CV, pour l’entête j’ai une présentation en trois colonnes et trois lignes. Dans la colonne de droites je souhaite mettre ma photo mais pour cela j’ai besoin de fusionner les trois lignes de facon à n’avoir qu’une seulle case à la droite des trois lignes.

Sur d’autres logiciels comme Atlantis c’est très simple, on selectionne les différentes cellules d’une ligne ou d’une colonne tout en appuyant sur controle, puis on fait clic droit “fusionner” et c’est terminé.

Problème: Je ne vois pas comment sélectionner la colonne ou la ligne ni les cellules pour ensuite les fusionner et je ne vois pas non plus d’option fusionner. Est ce que ces fonctionalités existent dans libre office writer?

Merci d’avance pour votre aide

Version: 24.8.4.2 (x86) / LibreOffice Community
Build ID: bb3cfa12c7b1bf994ecc5649a80400d06cd71002
CPU threads: 8; OS: Windows 11 X86_64 (10.0 build 26100); UI render: Skia/Vulkan; VCL: win
Locale: fr-FR (de_DE); UI: fr-FR
Calc: threaded

Oui c’est exactement ce qu’on peut faire sur Atlantis, j’ai la dernière version de Libre office et non seulement l’option merge n’apparait pas dans le menu mais je ne peux même pas sélectionner les cellules.

Bonjour,

C’est un autre problème alors.
Merci de décrire votre environnement.

Menu Aide > À propos de LibreOffice.
Copier le contenu et le coller dans votre réponse.

Par ailleurs, Atlantis, qu’est-ce ?