Salut a tous
J’aurais besoin de pouvoir recuperer une liste de code a partir d’une date. Le code et dans la colone de gauche et la date dans la colone a coter. Une fois cette liste generer j’aurais besoin de ne garder que les code dispo a une certaine heure sur le meme principe puis de savoir a quoi correspondent ses code et de les compter. Mes fichiers sont au format .txt mais je les ai integret a un classeur libre office tableau. Es que il y a des formules sur libre office qui me permetrais de generer ses liste et de faire les calculs?
Bonjour vincenc,
Les explications sont un peu floues pour se prononcer définitivement, il y a un bon espoir de pouvoir résoudre vos demandes avec un fichier exemple.
Le code et dans la colone de gauche et la date dans la colone a coter
on peut imaginer le code en colonne A et les dates en colonne B…
sur le meme principe puis de savoir a quoi correspondent ses code
dans quelles colonnes peut on trouver l’heure et la correspondance des codes?
Partagez un fichier
Une fois la liste service id faite avec la date faut que je garde que les trip id circulant a l’heure demander sur cette page (qui fait plus de 1 200 000 lignes et qui seras donc sur 2 page:
Avec la liste de trip id circulant au jour et a l’heure voulu faut que je voye grace a cette page a quelle ligne ils sont et combien il y en as:
Et avec tous ca pour que ca soit lisible faut que je convertisse les lignes du systeme en ligne commercial avec cette page
Et je vois pas si ya une formule qui existe pour generer des listes et faire ce que je souhaite automatiser car actuellement je fait avec les fiches horaire en pdf ligne par ligne et je me fait une estimation mais c’est plus que long
Bonjour vincenc,
L’illustration par des copies d’écran est insuffisante pour imaginer des solutions, partagez le fichier “Calculateur.ods” afin de pouvoir travailler sur du concret et ne pas avoir à revenir sur une erreur d’interprétation…
Mille lignes et quelques dates devraient suffire à apporter une réponse fiable
Le calculateur et trop volumineux. Il fait 23.2 mo
On en avait l’intuition c’est pourquoi il était demandé :
Mille lignes et quelques dates devraient suffire à apporter une réponse fiable
en réduisant la taille du fichier…
J’ai reduit a 1.8mb mais le forum le veut pas.