Générer un prospectus sous la forme d'un PDF

Bonjour,

J’utilise LibreOffice 7. J’ai une présentation Impress que j’aimerais transformer en prospectus avec, mettons, 4 diapos par page, puis sauvegarder en PDF. Je vois comment faire ce prospectus et l’imprimer, mais je ne vois pas comment le sauvegarder sous la forme d’un ficher PDF. Si j’ouvre la fenêtre Impression, et que je prépare mon prospectus, je ne vois pas comment le transformer en PDF. J’ai consulté diverses pages d’aide, dont celle-ci, qui ne répond pas vraiment à mes besoins:
Frequently asked questions - Impress - The Document Foundation Wiki. J’ai également essayé avec les options pour l’exportation en PDF, mais je n’ai rien trouvé.

Merci du tuyau/coup de main.

Bonsoir @PierreC

Je ne propose pas de réponse à proprement parler mais une voie de contournement du problème : pourquoi ne pas utiliser Draw pour ce faire ?

AJOUT DU 09/09/2020

Pour préciser, Composer 4 fois la même image sur 4 pages de Draw ou de Writer permet ensuite de les imprimer sur une seule page A4.

Cordialement, Michel

Merci de votre réponse rapide, Michel. Oui, c’est une bonne idée, mais comme il faut que je fasse tout manuellement, et que mes diaporamas sont longs, ça risque de prendre beaucoup de temps. J’espère trouver une solution plus simple. Avec LibreOffice 5, il me semble qu’on pouvait facilement transformer, c.-à-d. en quelques clics, un diaporama ODT en un prospectus PDF, avec 2, 4 ou 6 diapos par page. Je me demande si ce n’est pas un problème avec ma version de LibreOffice.

J’ai trouvé solution à mon problème. Dans le fond, c’est très simple. Dans fichier>imprimer, on a deux onglets, Standard et LibreOffice Impress. Sur Standard, il y a un menu déroulant où l’imprimante est sélectionnée. Quand on appuie dessus, comme ç’a toujours été le cas avec LibreOffice, on trouve Imprimer dans un fichier. Quelque chose ne tournait pas rond avec mon ordi. Après un redémarrage forcé et la mise à jour d’Ubuntu, le menu déroulant s’est mis à fonctionner parfaitement, et j’ai pu faire mon prospectus et l’imprimer dans un fichier. Donc, soit c’est moi qui est mal cliqué, soit c’est l’ordi qui plantait.