gérer les en-têtes

Comment gérer les en-têtes de chapitre en chapitre (qui sont séparé par des sauts de page)
Parfois ça marche, d’autres fois ça remonte aux chapitres précédentsSTX LIVRE MARTI AVEC ANNEXE CM ask q.doc
Je voudrais avoir des en-têtes différentes sur les pages 1 (ça marche, elle est en première page), 2, 3, 4,5
comme je l’ai fait avec les pages 6 et 7

bonjour, la page 1 est bien en style par défaut mais l’entête indique en-tête de première page ; le style par défaut employé est en vis a vis et donc les en-têtes de page gauche et celles de page droite peuvent être différentes en alternance .

Bonjour @soliton38

Tout ce qui se rapporte à la mise en page (format de papier, orientation, marges, pieds-de page, en-têtes, etc.) est géré par le(s) style(s) de page appliqué(s) dans le document.

Mon conseil est de prendre le temps de parcourir la documentation, en particulier le chapitre 5 du guide Writer : Mettre les pages en forme, les bases.

[Ajout 16-02-21 17:10]

Le document joint est au format doc qui est un format obsolète dont la rétrocompatibilité n’est même pas assurée par Microsoft pour certaines versions de Microsoft Word !

Le format LibreOffice est le format odt. Mon conseil est de créer un nouveau document dans ce format pour éviter les problèmes de conversion à chaque ouverture/enregistrement.

Sinon sur le fond :

  • La page 1 n’est pas en style première page mais en style de page par défaut
  • tu écris :

Je voudrais avoir des en-têtes différentes … comme je l’ai fait avec les pages 6 et 7

euh… ben il faut faire pareil pour les autres pages concernées. Tu insères un saut de page manuel en indiquant quel style de page il faut appliquer à partir de cet endroit. La section Mise en page de notre FAQ donne des exemples concrets sur des mises en page courantes.

Cordialement

J’ai étudié le guide. J’ai essayé le Saut manuel conseillé
Je suis perdu
Certains de mes chapitres ont des en-têtes autonomes qui sont assorties de Conversion de 1 à 20.
D’autres chapitres sont par exemple en Style de paragraphe par défaut et ne veulent pas se séparer.
J’imagine qu’il faudrait les mettre en Conversion 21 etc. Mais comment ?

@soliton38 désolé mais

des en-têtes autonomes qui sont assorties de Conversion de 1 à 20

ou

D’autres chapitres … ne veulent pas se séparer

n’évoque rien pour moi.

Le plus simple serait de joindre un document exemple (avec assez de page pour comprendre ta structure de document). Pour joindre un document, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil trombonne pour pouvoir aller rechercher le document sur le pc. Attention à ne pas joindre de données confidentielles ou personnelles…