Bonjour,
La boîte “Commentaire” s’affiche différemment selon que l’on édite (ou affiche) le commentaire ou que l’on pointe sur la cellule du commentaire pour afficher un commentaire masqué !
J’aimerais, quand le curseur est sur la cellule, que le commentaire masqué soit affiché dans le même format (la même taille) que lorsqu’on l’affiche ou le modifie…
Que faut-il faire ?
Merci PP
Bonjour et bienvenue @papillier ,
ce serait une excellente idée de modifier le titre de votre sujet, en mettant Calc. Même si dans votre esprit Calc est le pendant du produit commercial, vous aurez plus de chances d’obtenir une réponse.
Et si vous êtes utilisateur du logiciel commercial, il n’est pas impossible de réfléchir à une conversion…
Il n’est pas possible de définir la taille de la note dans la cellule, elle suit le texte qui y est saisi, pour définir une largeur il faut casser la ligne lors de la frappe.
Pour Excel, il faut vous adresser à un forum Microsoft. 
Bonjour,
J’ai utilisé Excel pendant des dizaines d’années et je viens de passer à LibreOffice, où j’essaie de transférer les précédents doc Word et Excel …
D’où l’intervertion des titres…
Bien que votre réponse montre qu’il y a quelqu’un au bout du fil, elle ne fait pas avancer le “schmilblic” et ne résoud pas le problème utilisateur …
Alors ???
---------- Původní e‑mail ----------
Od: Lucien LibO via Ask LibreOffice noreply@ask.libreoffice.org
Komu: papillier@seznam.cz
Předmět: [Ask LibreOffice] [Français] Gestion des commentaires dans Excel
Bonjour,
j’ai cherché où se tiennent les différents paramètres des commentaires.
Dans les options de Calc (alt+F12)
- décocher la case
Auteur du commentaire
Dans la palette des styles
- sélectionner l’onglet
Styles de dessin- sélectionner le style
Note→Modifier
- sélectionner le style
Modifier ce qui vous permet de rapprocher l’aspect de la note de ce que vous souhaitez, notamment les onglets Ombrage, Texte. Les paramètres sont assez nombreux, je ne les ai pas tous passés en revue.
Voir essai joint.
style_commentaire.ods (7,5 Ko)
Bonjour,
Merci.
OK pour le premier point.
Quant au second, je n’ai rien trouvé qui n’ait un rapport avec les commentaires…
Faut-il poursuivre la recherche ou mémoriser pour une prochaîne version ?
PP
Bonjour,
dans mes tests, j’ai découvert que le style Note s’appliquait aux commentaires.
Pour le modifier
- cliquer sur le 2e bouton comme sur la capture d’écran jointe
- Éditer le style pour ajuster les réglages.
NB : le style est déjà modifié dans le document que j’ai joint précédemment. Vous pouvez vous en inspirer.
@cwolan vous montre la similitude des deux types d’affichage après modification du style.
Merci PP
Exactement, ou plutôt l’inverse : boite normale quand affichée, boite rétrécie quand masquée…
Od: cwolan via Ask LibreOffice noreply@ask.libreoffice.org