Gestion des couches d'un fichier pdf dans libreoffice Draw

Bonjour,

Pour mes patrons de couture, j’achète des fichiers pdf qui contiennent plusieurs tailles.
Si j’ai besoin d’un vêtement en taille 44 je voudrais afficher uniquement du 44. Avant avec Acrobat Reader c’était bien gérer.

Dans mes souvenirs, je pense avoir déjà réussi à afficher les couches avec LibreOffice Draw en passant par Affichage/couche. J’ai une version 24 sous Linux Mint, je vois apparaître dans les menus Format/couche et Insertion/couche mais pas Affichage/couche ?

Peut-être que cette option Affichage/couche apparaît avec un paramétrage particulier ?

Merci de vos conseils

Travailler avec des couches

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Dans le lien vers l’aideLibre Office, je trouve la phrase suivante : Pour sélectionner une couche, cliquez sur le nom de l’onglet de la couche en bas de l’espace de travail.
Je ne trouve aucun onglet en bas de page.
En cliquant sur les courbes de couleur visible sur la copie d’écran, j’ai fait apparaitre la colonne à droite de l’écran mais aucune trace de couche ??

Gilles

effectivement, il devrait y avoir des onglets supplémentaires là :
image

Bonjour et bienvenue @gsp74,
pourriez-vous afficher le Navigateur (touche F5). Cela permettrait de voir quels objets ont été identifiés par Draw.

Ceci Draw n’est pas les capacités d’un véritable éditeur PDF. De plus, certaines fonctionnalités et objets ne sont éditables que par Adobe PDF.

Si vous avez la possibilité de l’installer, Inkscape apporte des fonctions intéressantes. Par tâtonnements, je suis parvenu à modifier quelques documents. Sous Linux, je n’ai accès à aucun outil Adobe.

J’ai bien conscience qu’on ne peut pas avoir le PDF, qui doit être payant je pense.

Bonsoir, j’avais posé le m^me poste sur Linuxfr.org j’ai eu une réponse qui est parfaite pour mon usage c’est un visionneur de Document qui s’appelle Evince, affichage des couches/calques en 2-3 clics et impression. Logiciel super light que je ne connaissais pas. J’avais déjà cherché quand j’étais encore il y a quelques mois sur Win sans résultat. Je suis sur Linux Mint le logiciel est dans la logithèque.

Merci d’avoir pris la peine de me répondre.

Gilles

1 Like

Merci pour le retour. J’avais vu passer des commentaires élogieux sur Evince. Je viens de l’installer pour voir.

Gestion des couches d'un fichier pdf dans libreoffice Draw - LinuxFr.org

joli exemple de Crosspostage et de Problème XY :face_with_thermometer: