Bonjour,
Je suis un utilisateur très novice sur base.
J’ai besoin de créer une base de donnée pour l’auto-entreprise de mon épouse.
J’ai déjà créé la structure avec les tables et les relations.
J’aurai besoin d’aide pour réaliser plusieurs actions :
- Dans mes tables 0Contrat, 1Clients et 2Apprenants, j’aimerai que le champs Id s’implémente automatiquement mais pas avec une simple suite de chiffre mais avec une structure personnalisée. Par exemple, pour l’Id contrat, j’aimerai qu’il est la forme : Contrat_<Année><N° ordre> ou pour l’Id client ou apprenant de la forme CL_<N° ordre> ou Apprenants_<N° ordre>. Est-ce possible et si oui comment ?
- Dans la table contrat, je vais remplir 2 champs “Contrat_Nb Non Financé” et “Contrat_nb Financé”. J’ai ensuite un champs dont j’aimerai qu’il fasse la somme de ces 2 valeurs en automatique puis j’ai 2 autres champs ou j’ai besoin de calcul également : “Contrat_Mtt non financé” = “Contrat_Nb Non Financé” x z€, “Contrat_Mtt financé” = “Contrat_nb Financé” x y€ et enfin “Contrat_Montant Total” qui est la somme des deux montants précédents
- J’aimerai également créer un formulaire “Contrat” qui va reprendre les champs de la table “Contrat” mais également qui doit permettre d’afficher et de créer des données de la table “Clients”, “Apprenants” et “Chiens” et d’afficher uniquement les données liées des tables “Formations” et “Sessions”
Voici mes premières questions. J’en aurai certainement d’autre mais si j’arrive à résoudre cela, ce serait formidable.
Je précise que l’utilisation de cette base sera faite par moi mais également par mon épouse qui ne maitrise pas du tout l’outil informatique donc je souhaite que l’utilisation soit la plus fluide possible sans avoir besoin d’aller sur plusieurs formulaires, …
Je vous mets ce que j’ai déjà fais.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement
Alexandre
Gestion OF_essai.odb (200.8 KB)