Bonjour, je viens d’installer L.O. 7.4. Grammalecte est bien affiché dans la barre d’outils, mais ne marche pas. La vérification orthographique non plus, alors que l’icône est cochée en vert. Sous "outils/langues, "j’ai toutes les langues de la planète, sauf le français. Quelqu’un voit-il le problème, et peut-il me venir en aide ? ?
Bonjour,
LO 7.4 est une version non stable, insuffisamment testée; le problème vient peut-être de là; essayez LO 7.3.6
Cordialement,
MN
OK, merci, je vais voir ça. Bon dimanche !
-----E-mail d’origine-----
Envoyé le: Di, 18 Sep 2022 10:21
Sujet: [Ask LibreOffice] [Français] Grammalecte inactif, vérification orthographique inactive
MikeNovember
September 18
Bonjour,
LO 7.4 est une version non stable, insuffisamment testée; le problème vient peut-être de là; essayez LO 7.3.6
Cordialement,
MN
Re-bonjour, Michel. Rien à faire, c’est la même chose qu’avec la version 7.4. Ps de grammalecte, pas de vérification orthographique non plus. Bien que sous “linguistique”, tout soit correctement coché, j’ai dans la liste des langues, toutes les langues de la planète, sauf le français. Il doit y avoir autre chose.
cordialement,
Philippe.
Envoyé le: Di, 18 Sep 2022 10:21
Sujet: [Ask LibreOffice] [Français] Grammalecte inactif, vérification orthographique inactive
MikeNovember
September 18
Bonjour,
Cordialement,
MN
Bonjour,
Est-ce-que dans Préférences / Paramètres linguistiques / Linguistique vous voyez à droite, Grammalecte dans la fenêtre “Modules linguistiques disponibles” ?
Si oui, en cliquant sur le bouton “Editer”, vous pourrez choisir quel correcteur orthographique utiliser pour quelle langue.
Sinon, quelque chose cloche dans votre installation ; essayez :
- de désinstaller puis réinstaller Grammalecte,
- et si ça ne marche toujours pas, votre profil d’utilisateur est peut-être corrompu ; faites-en une sauvegarde, puis effacez-le ; au prochain démarrage LO créera un nouveau profil vierge, vous pourrez alors réinstaller vos extensions utilisateur, dont Grammalecte, et voir si ça fonctionne.
Cordialement,
MN
Merci encore, je vais vérifier tout ça ! Je vous tiendrai au courant.
Cordialement,
Philippe
Envoyé le: Di, 18 Sep 2022 11:44
MikeNovember
September 18
Bonjour,
Est-ce-que dans Préférences / Paramètres linguistiques / Linguistique vous voyez à droite, Grammalecte dans la fenêtre “Modules linguistiques disponibles” ?
Si oui, en cliquant sur le bouton “Editer”, vous pourrez choisir quel correcteur orthographique utiliser pour quelle langue.
- et si ça ne marche toujours pas, votre profil d’utilisateur est peut-être corrompu ; faites-en une sauvegarde, puis effacez-le ; au prochain démarrage LO créera un nouveau profil vierge, vous pourrez alors réinstaller vos extensions utilisateur, dont Grammalecte, et voir si ça fonctionne.
Cordialement,
MN
Bonjour, En voulant “purger” mon profil utilisateur, je l’ai supprimé, et avec lui TOUS mes fichiers. J’avais pourtant fait une copie sur clé USB, mais la copie a disparu avec le reste. je réinstalle tous mes programme en commençant par Libre office. Mais maintenant, quand je télécharge Grammalecte, on me dit que “ce fichier peut endommager votre ordinateur”. Je verrai ça plus tard. Merci de votre aide, même si je n’en ai pas fait grand’chose. il faut dire que je suis un manche en informatique.
Philippe
MikeNovember
September 18
Bonjour,
Cordialement,
MN
Bonjour,
Le message “ce fichier peut endommager votre ordinateur” est vraisemblablement un faux positif d’un antivirus.
Il n’y a pas de risque à installer Grammalecte.
Cordialement,
MN
Ok
MikeNovember
September 19
Bonjour,
Le message “ce fichier peut endommager votre ordinateur” est vraisemblablement un faux positif d’un antivirus.
Cordialement,
MN
Ça baigne,j’ai réussi à installer grammalecte !
MikeNovember
September 19
Bonjour,
Cordialement,
MN
Bonjour, pour activer grammalecte dans tous les cas, il faut désactiver les extensions dictionnaires natives de Swriter / writer. Télécharger d’abord Grammalecte et confirmer son installation dans les extensions LibreOffice. Entrer %appdata% dans la recherche Windows. Ouvrir roaming. Puis aller sur libreOffice puis user ou utilisateur. Ouvrir le dossier extensionspuis le renommer oldextensions. Fermer l’explorateur Windows. Ensuite ouvrir writer / writer et aller dans extensions. Seul Grammmalecte est proposé comme outil multiple. Clic droit. Activer. Solution proposée par PBorel