Grammalecte ne corrige pas la grammaire (mais l'orthographe est corrigé et le menu grammalecte est présent)

Bonjour,
Je viens d’installer LibreOffice 7.5.4.2 sur un portable dell tout neuf sous windows 11 (mise à jour gratuite depuis windows 10, avant l’installation de LibreOffice).
J’ai ajouté grammalecte 2.1.2 depuis LibreOffice (outil gestionnaire d’extensions), ce qui m’a transformé l’extension dictionnaires (accessible à tous les utilisateurs) en une extension Grammalecte(Pack)7.5 installée pour l’utilisateur actif.

Mais dans writer, les fautes de grammaire (du type “elle est beau”) ne sont pas signalées, alors que l’orthographe (“ossi”) est bien souligné en rouge ondulé. J’ai tenté de désinstaller / réinstaller grammalecte, de refaire un profil utilisateur neuf (en renommant l’ancien) ou de modifier les options graphiques de grammalecte (dont le menu apparaît bien), mais toujours pas de grammaire…

Merci d’avance à ceux qui auraient une idée…

je confirme, cela marche sous 7.4 mais pas sous 7.5. Grammalecte à eu de gros soucis l’année dernière. SI j’en crois l’historique : http://grammalecte.net:8080/timeline, il y a toujours une activité

Merci pour l’information, mais d’après un autre post il semble qu’on peut viser plutôt la pre-version 7.5.5

Bonjour,

Ça ne concerne que la version 7.5.4. Ça fonctionne avec LO 7.5.3 et 7.5.5.

Merci pour cette info précieuse. Je suis passé à la pré-release 7.5.5 (qui en est déjà à sa déclinaison “release candidate 2”) et ça fonctionne.