Hauteur de lignes dans Calc

Bonjour, je voudrais savoir s’il existe une solution pour fixer définitivement une hauteur de ligne dans une même feuille ou mieux dans toutes les feuilles du même fichier, parce qu’actuellement, à chaque ajout de lignes, même le clonage ne respecte pas la hauteur par défaut fixée pour ce document. J’ai tenté d’enregistrer le style sans y parvenir car je ne trouve pas ce critère dans le volet de l’application.
Merci d’avance.

Bonjour,
effectivement, les dimensions des cellules ne font pas partie des paramètres de style.
Je ne vois qu’une macro pour appliquer une dimension en 1 clic ou par un raccourci.
L’enregistreur de macro produit ce code, probablement perfectible :

rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
rem dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:RowHeight", "", 0, Array())
dim args2(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args2(0).Name = "RowHeight"
args2(0).Value = 2000 rem pour 2 cm
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:RowHeight", "", 0, args2())
end sub

Je n’ai pas la même expérience. Peut-être utilisons-nous des procédures différentes. LO 24.8.7.2, sous Linux 6.4.

en :
I have not the same experience. Maybe we are using different procedures.

1 Like

Merci d’avoir répondu, mais je ne sais pas créer une macro. je l’ai pourtant déjà fait…Il y a tellement d’années, je ne sais plus du tout.

Outils > Macro > Editer …

Environnement de développement intégré (EDI)

Désolé, je ne m’y retrouve plus même avec ce tuto !
Ce qu’il me reste de neurones ne suffit plus, je dois faire un blocage.
Je ne peux pas rajeunir donc à moins de lire, relire et me prendre le chou pour forcer ma tête à se mettre à jour c’est fichu.
Alors que je n’en aurai plus besoin de toute façon.
Merci beaucoup pour l’intérêt.

1 Like

Merci pour les réponses, j’ai LibO 25.8.3.2 Appimage
Sous MX-25 (Debian13)
Je viens de comprendre le souci et je n’ai plus qu’à recréer mes classeurs (heureusement pas trop gros): Toutes lignes supplémentaires ne sera à la bonne hauteur que si je diminue la taille de la fonte. Apparemment, LibO ne le fait pas automatiquement pour les nouvelles lignes ajoutées dans un fichier dont la création est ancienne.
La même taille d’une même fonte n’est pas gérée pareil dans un classeur créé avec une version beaucoup plus ancienne de LibO qu’ avec un nouveau classeur créé récemment.
Je viens de créer un nouveau classeur, et cette fois les intervalles des lignes ajoutées sont parfaitement respectés quelle que soit la fonte, LibO réduisant automatiquement la taille de la fonte si besoin.
Merci à tous pour l’aide.