Icône de bouton qui disparaît.

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai un problème de bouton affecté à une macro (Writer), avec une icône personnelle.
L’icône du bouton disparaît à la ré-ouverture de Writer. Seul le nom de macro s’affiche dans la barre d’ouitls.
J’ai essayé les formats png, bmp, jpeg, 16x16, 24x24, 26x26 pixels.
Après importation de l’image, celle-ci disparaît de la boîte de dialogue “Modifier l’icône”.
Ancien utilisateur de Word. Rien n’y fait. Je suis perdu.
J’ai contourné en attribuant une touche de raccourci à la macro, mais ça ne me plaît guère.
Infos Logiciels + Matériel : LibreOffice 6.4.0.3 / Windows 10 - SSD + HDD.
Cordialement. Henri.

Bonsoir,

Tu devrais plutôt essayer un bouton picto.

description de l'image

Cordialement,

Bonjour @Pioulo

Rien à voir ici avec les contrôles de formulaire. Le problème se pose pour la personnalisation des boutons de barre d’outils

Cordialement

Certes, mais @hp-lo écrit : « J’ai contourné en attribuant une touche de raccourci à la macro,»
Il me semble que face à un bogue, un contournement est une réaction positive en attendant sa résolution.
@hp-lo ajoute : « mais ça ne me plaît guère,» (sans préciser ce qui ne lui plaît pas dans son contournement) .C’est pour cela que je lui propose cette option, qui devrait lui plaire davantage . Cela dépend bien sûr de cette fameuse macro, si elle est attachée à tous les documents ou pas, etc.
Cordialement,

Bonjour Pioulo. Merci pour la réponse.
Qu’est-ce qu’un bouton picto ?
Si c’est une icône de la boîte “Modifier l’icône”, j’ai essayé.
description de l'image
Cordialement. Henri.

Il s’agit de la barre d’outils Contrôles de formulaires (voir illustration dans ma réponse).
Cordialement,

Bonjour @hp-lo

Je reproduis le problème. C’est un bug selon moi. J’ai créé le rapport fdo#132060

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves.
J’ai consulté votre rapport de bug. C’est exactement ça. Merci. Bonne journée. Henri.