Bonjour, il y a quelques temps j’avais installé la suite LibreOffice. Je l’avais désinstallé et voilà qu’aujourd’hui j’ai eu l’envie de la réinstallé. Cependant en ouvrant LibreOffice j’ai vite compris pourquoi je l’avais désinstallé. Toutes les icônes du logiciel ont un affichage pixelisé… Quelqu’un aurait une solution pour palier ce problème ? Merci !
J’ai déjà essayé (sans succès) :
- de jouer avec le “rendu des images” dans les options
- installation la version de LibreOffice 6.1.5 au lieu de la version 6.2.3
- varier la taille des icônes de la barre d’outils
- application de la méthode proposée par wget pour régénérer le cache des icônes
Après plusieurs tentatives de réponses de la communauté (que je remercie encore) j’ai trouvé un début de solution plutôt satisfaisant : je vous laisse comparé la qualité de cette image à la 1ère que j’ai mise plus haut. Pour arriver à ce résultat : Clique-droit sur LibreOffice => Propriétés => Compatibilité => Modifier les paramètres PPP élevés => Remplacez le comportement de mise à l’échelle PPP élevée => Système (puis OK, Appliquer et redémarrage de LibO). Mais bon ça reste encore légèrement flou. Je dis ça car j’ai en réalité trouvé l’affichage idéal pour que les icônes soient totalement nettes : Clique-droit sur LibreOffice => Propriétés => Compatibilité => Modifier les paramètres PPP élevés => Ouvrir les paramètres de mise à l’échelle avancés => Echelle personnalisée. Ici j’ai entré 125% => l’affichage entier de mon ordinateur paraît plus petit mais LibO est complètement net, pas une trace de flou.
Mise à part la pseudo-solution que j’ai pu trouvé grâce à vous : est-ce que quelqu’un sait si les développeurs de LibO compte résoudre en profondeur ce bug d’affichage ? Càd que, comme l’a dit @ajlittoz,
Il s’agit d’un problème d’“interface utilisateur” et non de rendu des images.
. Doit-on comprendre que les écrans 1920x1080 (mon écran) ne sont pas pris en charge ? (Est-ce qu’un écran avec affichage mat aurait aussi un rôle à jouer ? Mon écran possède ce genre d’affichage, je n’ai pas pensé à le mentionner)
J’espère ne pas avoir poser une question en plus qui soit idiote, je m’excuse d’avance si c’est le cas, je n’y connais pas grand chose en terme de développement et informatique. Je sais juste que c’est un travail long, fastidieux, j’ai entendu et +/- compris le principe de développement par itération mais c’est tout. J’essaie juste de comprendre au mieux les choses qui impacte mon utilisation de LibO