Importation fichier mdb access

Suite changement disque dur j’ai perdu le logiciel Access Microsoft et ne désire pas m’en procurer un autre.
J’ai tenté d’importer un fichier (xxx.mdb) avec LibreOffice, sans résultat sinon un charabia de dizaines de pages.
Quelle solution pour l’ouvrir ? Merci.

Bonsoir @Datav

Avez-vous vu ce billet access vers Base ?

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!
Pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse.

Cordialement, Michel

Bonjour @Datav

La FAQ propose ces explications pour les utilisateurs sous Windows.

L’avez-vous parcouru ?

Et pour respecter les principes utilisés sur ce forum, pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse.

Cordialement, Michel

Doc en anglais très technique réservé à des experts en informatique et totalement incompréhensible pour un néophyte. Je n’ai rien compris pas même de quoi il s’agit…
J’attends plutôt que quelqu’un me réponse oui ou non sur la faisabilité et comment y parvenir… Merci pour le lien mais pour moi il ne m’éclaire en rien. :slight_smile:

Ceci n’est pas une solution mais un commentaire qui aurait dû être postée à la suite de la réponse qui vous a été faite. Cela aurait permis de garder une cohérence de lecture.

La doc est peut-être en anglais mais il y a une FAQ en français. Vous êtes-vous donné la peine de la lire ?

Désolé mais j’ai déjà ouvert (depuis le début) le doc d’explication en français qui parle de WindowsXP J’ai Win10. Et même en suivant les explications, le format MDB est mentionné mais n’apparaît pas sur mon interface “assistant”… qui ne propose pas de page 2. Donc doc obsolète. Quant à la FAQ, après plus de vingt ans d’utilisation de divers logiciels, je n’ai jamais trouvé une réponse à une question que je me posais… Trop abscons où à côté de la plaque…
Je faisais un essai de Libreoffice (que je connaissais de réputation positive) mis récemment sur mon nouveau SSD par mon informaticien. Il va s’arrêter là… car je ne peux pas ouvrir sur LibreOffice une base mbd issu d’Access.Or toutes mes bases de données sont sous ce format… Encore désolé… et merci pour vos tentatives de conseil. Depuis j’ai pu facilement ouvrir avec OpenOffice où j’ai retrouvé le tableau des données. Je vais tout de même tester votre Base car votre concept me semblait intéressant.