Importer des templates dans LibreOffice 7

Version 7.1.0.3

Bonjour à tous,

Je veux ajouter des templates à Impress que j’avais déjà importé dans une précédente version de LibreOffice sur mon PC portable auquel je n’ai malheureusement plus accès.
Cependant, en essayant de l’importer sur LibreOffice 7, je ne trouve pas comment faire.
Ce sont des templates sous forme de dossier (plus précisément, les modèles Fedora Slideshow).
Comment faire pour les ajouter à LibreOffice ?

Merci d’avance.

Bonjour @Byond

Si tu n’as plus accès au pc sur lequel figure les modèles je ne vois pas comment tu pourrais les récupérer ?

Si tu disposes quand même (?) d’un dossier dans lequel figure des modèles (fichiers .otp), tu peux ouvrir chacun d’entre eux puis faire FichierModèlesEnregistrer comme modèle.

S’il y en a beaucoup, tu peux aussi les copier dans le répertoire template indiqué par OutilsOptionsLibreOfficeCheminsModèles. En principe, par défaut cela est situé dans le dossier “Profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Par exemple pour Windows C:\Users\Pierre-Yves\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\template. Pour Linux voir cette FAQ pour trouver le dossier concerné.

Merci de ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse pour répondre : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions (cliquer sur éditer juste sous ta question) ou ajouter des commentaires.

Cordialement