Imposer un format sécurité sociale sous writer

Bonjour,

je cherche à imposer un format sécurité sociale lors d’un copier coller.
ex: 221997802100371 deviendrait 2 21 99 78 021 003 71 automatiquement.
Ma version: Version: 6.2.7.1.lin1 (x64)

Merci bien.

Bonjour @benjea07

Tu peux insérer un contrôle via le menu FormulaireAutres champsChamp de motif puis lui définir comme masque de saisie : NLNNLNNLNNLNNNLNNNLNN

Voir l’aide pour la signification des codes N et L

Exemple : secu.odt

Je me dois par ailleurs de rappeler que pour enregistrer et utiliser le NIR, les organismes doivent être autorisés par un texte juridique spécifique et accomplir des formalités auprès de la CNIL.

[Ajout 31-05-21 11:25]

@benjea07

Si tu ne peux pas saisir c’est, je suppose, parce que tu as mis une longueur de texte max sans définir le masque littéral (je n’avais fait ni l’un ni l’autre dans mon exemple).

Il est possible de définir ces paramètres mais dans ce cas il faut :

  • longueur de texte : 21
  • masque littéral : N NN NN NN NNN NNN NN

Comme indiqué dans l’aide le masque reste affiché pour aider à la saisie (en l’occurrence les N pour indiquer qu’on attend un numérique).

Nota: dans ton cas où l’objectif est de pouvoir mettre en forme un collage, définir ces paramètres rend la chose moins pratique car il faut sélectionner le masque (tous les N de “guidage”) avant de coller. Sinon on a une erreur Le texte inséré dépasse la longueur…

Voir nouvelle version secu.odt

Cordialement

Bonjour,
et merci pour la réponse.
Je ne sais pas encore gérer ces options.
J’ai intégrer un champs de motif et j’ai copier"NLNNLNNLNNLNNNLNNNLNN" dans le masque de saisie.
Je dois avoir loupé quelque chose car je ne peux pas saisir dans le champs et le fichier “secu.odt” ne m’a pas permis de comprendre comment reproduire ce champs…

EDIT:
J’ai réussi.
Serait-il possible d’avoir cette fonction sur une zone de texte plutôt que dans un champs de saisie?
Il semble, à l’aperçu impression ,que le cadre du champs de saisie reste visible alors que je ne souhaiterais que voir le numéro sécu.

@benjea07 La propriété Bordure permet de définir Sans cadre